Suivez ma potentielle aventure Allemande !

Je viens de recevoir la réponse d’Adidas pour un des jobs où j’avais postulé, c’est malheureusement négatif, car quelqu’un avait plus d’expérience…
C’est là ou je regrette le système slovaque qui n’a pas de stage « officiel » en dernière année de Master.

Il me reste encore un job où j’ai postulé, mais du coup j’y crois un peu moins…

Mais garde espoir quand même ! Et postule ailleurs ! Deux options, c’est assez peu, non ?

Ne baisse pas les bras ! Tu as un profil intéressant. Ce qui peut peut-être faire défaut, c’est un éventuel manque d’expérience dans une grande entreprise, ce que de nombreux jeunes actifs ont car la majorité des étudiants ici travaillent à côté de leurs études (moi y compris), et pas des petits boulots. Et c’est un grand atout lors des candidatures - les écoles et les mémoires importent assez peu en Allemagne, ce qui est important, c’est ce que l’on a fait à côté. Un bon point donc pour tes expériences dans l’entreprenariat ! Je comprends que le refus fasse l’effet d’un gros coup dur. Multiplie les options et les candidatures ! Cela va marcher !

Sonka : deux options chez Adidas, je voulais pas trop m’éparpiller, et les autres offres me semblaient or d’atteinte. Sinon Adidas me refusent ces deux là, je postulerai autre part, toute façon je ne suis libre que le 15 juin, donc ça me laisse du temps.

Lexiastein: Tu étudies quoi si c’est pas trop indiscret ?

J’étudie la linguistique et travaille parallèlement dans une grande entreprise très connue pour ses cartes étudiantes internationales, où je fais de la traduction, de la maintenance de bases de données commerciales, examine les demandes de carte et les produis… J’avais écrit un petit témoignage sur mon expérience ici : temoignage-etudier-en-master-en-allemagne-hors-erasmus-vt15715.html

Ah on est alors quasiment dans le même cas de figure, je suis un étudiant slovaque « à plein temps » et non plus Erasmus.

Oui je crois bien ! Je crois que la seule différence est que je ne suis pas un programme destiné aux étudiants internationaux, du coup tous mes cours sont en allemand et les travaux à rendre aussi. Je crois qu’il existe quelques cursus ici où la langue d’enseignement et d’évaluation est l’anglais, mais pas dans ma discipline ! :respect:

Oui exact, par exemple ma petite amie postule pour un master en santé, en anglais.

Bon… deuxième réponse d’Adidas et également défavorable …
Je vais attendre la réponse de la part de l’école de ma petite amie pour savoir si elle est prise à 100% et ensuite je me remets à chercher. (La réponse devrait arriver dans 2-3 semaines).

Ensuite, il me reste jusqu’à juin-juillet pour trouver quelque chose, donc il me reste encore du temps. Bref un peu déçu pour ces refus mais bon c’est la vie!

éééé !! c’est pas grave !! Deux échecs … C’est pas ça qui fout une vie en l’air !!!
la vie est faite d’échecs et de réussite… et c’est les échecs qui nous font savourer nos réussites !

allez courage !

(kissou33… philosophe à ses heures… mais pas souvent quand même !!! )