Sujet bac !

Bonjour. Je présente cette année un bac ES.

Depuis toujours, j’ai de grosses lacunes en allemand… En effet, ce n’est pas ma ’ tasse de thé ! ’
Etant en france depuis seulement 2ans et demi, Je n’ai pas un niveau assez fort pour me débrouiller seule…

Je voudrais savoir s’il était possible de me trouver les commentaires des différents textes si dessous:

" Aber geboren wurde ich in Breslau " de C. Hein
" Ein Pension in Marokko " de Doris Graf
" Grüss Gott, Herr Ingenieur " de Henning Zander
" Starthilfe " de Reihnard Pohanka
" Eine Ansischtskarte aus Kopenhagen " de Edith Rabe
" Sprache Verbindet " de Mark Michel

J’ai déjà fait les 8 autres textes avec ENORMEMENT de difficulté ! J’y ai passé des heures et des heures et ma prof’ d’allemand ma dit que je perdais mon temps.
De plus, elle ne nous fait aucun cours !
J’éspère de tout coeur que vous pourriez m’aider !

bonjour…

euh… C’est quand le bac d’allemand pour toi ??

C’est le 5 Juin ! :slight_smile:

Mais je passe mon oral blanc lundi… ! j’ai appris ce que j’ai déjà fait …
Seulement, ca sera pas fameux…

alors je te dirai de te concentrer sur autre chose et de faire comme tu peux pour l’oral…

je ne vois pas comment tu pourrais en 4 jours… récupérer ton retard sur 6 TEXTES !!!

désolée de te décevoir… habituellement je suis encourageante mais là… pffff… contente-toi de ce que tu as fait
en cours tout au long de l’année, et du vocabulaire des textes que tu as déjà étudié… et fais au mieux…

Bon courage… Ich drücke dir die Daumen :wink:

Oui mais sur les 4 jours justement je vais faire de mon mieux !

Mais je parle pour le vrai ORAL DU BAC qui a lieu le 7 juin…

Vous ne pouvez vraiment pas m’aider?
Sachant que je ne sait pas faire une phrase correctement en allemand !
C’est ca quand on a habité au Cameroun pdt des mois et des mois :wink:

En attendant, ce sujet n’a rien à faire dans cette section… c’est loi d’être de la littérature.

Je sais, j’en suis consciente.
Seulement j’ai fais des recherche un peu sur tout les sites pour trouver de l’aide et sa a servi a rien.
Une amie a moi m’a parlé de ce site qui l’a beaucoup aidé…

Il y a une section « J’ai besoin d’aide ». Le titre me semble clair pourtant. Il faut déplacer ce fil, c’est tout.

[edit modo : changement de rubrique effectué ! ]