kikou à tous!
je suis étudiante en master 1 d’allemand et j’ai beaucoup de difficultés pour trouver mon sujet de mémoire…
HILFE !!!
merci d’avance!
kikou à tous!
je suis étudiante en master 1 d’allemand et j’ai beaucoup de difficultés pour trouver mon sujet de mémoire…
HILFE !!!
merci d’avance!
Salut Migou!
Tu dois bien avoir une petite idée, non? N’as-tu pas attendu ce moment toute ta vie? Choisir enfin le sujet qui te plaît et ne plus faire que ça, que ça, que ça…
J’ai fait un master de lettres, donc je ne sais pas exactement comment ça marche en allemand, mais je suppose que tu dois choisir un sujet de civi ou de littérature (?), tu dois déjà savoir lequel des 2 domaines te tente le plus, non?
Si j’étais toi, j’éviterais que l’on m’impose un sujet, ça peut être très dangereux. J’ai une amie pour qui ça a très bien marché (la découverte!), mais pour les autres, ça a plutôt été la catastrophe (sujet traîné comme un boulet ).
Choisis un sujet que tu pourras supporter pendant un an (au moins) et que tu as très envie de creuser.
Ton sujet n’a pas besoin d’être ultra précis, tu peux ensuite affiner le tout avec ton directeur, mais choisis au moins un thème, une période, une oeuvre, un auteur…
Tu as des idées, même floues?
Il faut que tu nous en dises un peu plus sur tes envies, Migou : ça ne sert à rien qu’on te balance n’importe quelle idée au hasard, ton maître de mémoire pourrait le faire aussi bien que nous.
Pourquoi tu me poignardes si cruellement, je saigne, je me meurs…!
Tu as oublié la linguistique.
En général, on peut choisir entre:
Mais comme j’aime aider les autres, je propose :
Tiens, c’est bizarre, j’ai tendance à oublier la linguistique en lettres aussi…
Pardon Elie!
Wow
Il y a au moins 3 ou 4 mots que je n’ai même pas compris. A se demander si on parle la même langue !
En tout cas, on ne viendra plus nous dire que nous n’avons pas de grosses têtes sur le forum !
(Elie, ceci est une boutade je suis simplement très impressionné par ton savoir)