Bonsoir,
Je dois faire un exposé d’allemand d’environ 3min sur un objet ou une coutume typiquement allemande et je trouve pas d’idée originale. Quelqu’un aurait une idée? Merci
Plein de trucs: le Polterabend, le Männertag, Noël qui dure deux jours, le carnaval de Cologne, l’arbre de mai…
Et comment c’est génial, on en parle dans ce forum!
Oui, lis le forum et tu vas trouver des idées
Je te propose la bataille obstinée des marins de Helgoland pour garder la tradition des Börteboot.
On ne parle pas assez des Börteboot dans les cours d’allemand, il faut changer ça !
Ne nous laisse pas dans notre ignorance, Elie!
Ca, pour être original, c’est original, et carrément folklo! C’est unique, les Börteboote! C’est là qu’on goûte tout le sel du terme « débarquement »!
de.wikipedia.org/wiki/B%C3%B6rteboot
Il y a aussi le Scheibenschlagen dont on parle sur ce forum, et qui est une découverte pour beaucoup d’entre nous
Mouais… mais c’est moins marrant que de voir mamie Elfriede voler litéralement du ferry au börteboot, coincée entre deux marins helgolandais et rattrapée au vol par un troisième qui la pose sur son petit banc tout blanc. Le tout en 3 seconds chromo, Elfriede n’a rien compris à ce qui lui arrive qu’elle est déjà coincée dans un coin du börteboot, toute retournée mais ravie.
Et c’est encore mieux par forte houle!