Sunny Kim

Bonjour à tous!
Je suis Kim, j’ai 16 ans et je suis élève de Seconde.
Je « pratique » l’allemand depuis la 6ème, mais pendant tout le collège, on n’a fait qu’apprendre des textes par coeur, et pour moi je trouve que ça ne suffit pas pour avoir de bonnes bases dans cette langue.
Maintenant que je suis au lycée, le prof nous balance des exos de grammaire avec un cours de deux lignes :frowning:
Vous l’aurez donc certainement compris: je galère :exclamation: :exclamation:
J’ai donc été très soulagée lorsque je suis tombée sur votre forum et je vous remercie de l’avoir créé!!
A bientôt!

Salut Kim,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:
Ah, les fichus profs, quelle engeance, qu’est ce qu’on apprendrait mieux sans eux! :laughing:
Avant d’aller plus loin, prends connaissance de ceci;

http://www.allemagne-au-max.com/forum/eleves-en-allemand-a-lire-avant-toute-demande-vt1680.html

:wink:

Bienvenue ici, Sunny Kim !

Bienvenue chez nous Sunny Kim !! et merci de t’être présenté !

Bon courage pour tes exercices… c’est une partie dans laquelle je ne peux malheureusement pas t’aider … :frowning:

A bientôt :wink:

Merci j’avais déjà été jeté un coup d’oeil…

et tu es bien l’un des rares à l’avoir fait, sans qu’on lui demande… :laughing:
c’est pour cela qu’on le spécifie à chaque fois :wink:

Bienvenue!

Est-ce quelqu’un serait assez aimable pour m’expliquer qu’est-ce qu’un « exo », et pourquoi cette petite bête flanque une telle frousse à nos chers lycéens gâtés? :confused:

exo = exercice … Andergassen :wink: :laughing:

ce matin, j’ai un exo de math… un exercice, voire même un « contrôle de math » le truc noté qui fait vachement peur surtout si la note se retrouve en dessous de 10… :wink:

Dans le cas de Sam il a l’air de trouver que les exercices de grammaire avec 2 lignes d’explication c’est pas évident :wink:

Allez… je vais faire des exos de déclinaison moi… :wink: :laughing: :laughing:

Sam : évite certaines abréviations comme celle ci-dessus, certains des forumeurs sont allemands, et ne les comprennent pas :wink:

@ Kissou; ce n’est pas Sam, c’est Kim et c’est une fille (je suis soulagée d’avoir trouvé ce forum.)
:wink:

Oups… pardon à Kim… je n’étais pas réveillée ce matin… :wink: