kikouuuu ! 
Alors voila je me suis rendu à la maison de heidelberg mercredi apres midi ! 
Voila comment cela c’est passé :
-Arrivé dans les parages avec une copie du plan du batiment à 15h30
-Je commence à m’enerver c’est 16h00 et je tourne depuis 3 fois autour du batiment sans y trouver une entré 
-16h02 (environ
) je me rend compte que la double porte de 10m de haut et 5m de large est l’entré principale 
-Je rentre : un premier couloir puis une cour interieure avec des cabinet d’avocats et d’architecte un peu partout 
-Apres un peu de recherche j’en conclus que le jardin situé a 50m du l’entré est prés du centre que je recherche ( j’ai entendu 2 personnes parler allemand dans le coin
)
-Ouf un prospectus sur les activités du centre culturel allemand : je suis sur la bonne voie !! 
-Je croise les 1er « etudiants » ,allemand pour la plupart mais parlant trés bien le français ; j’ai l’impression d’avoir changer de pays
.
-Je suis sur le palier du secreteriat : je sorts mon carnet de note ,un stylo une inspiration… et j’entre (apres avoir sonné : on est pas des brutes quand même
)
-A l’interieur je trouve une jeune femme avec un accent allemand trés seduisant qui je veux le preciser a été tres sympatique et à fait preuve de patience avec moi 
Voila un resumé des questions :
-Est ce que la maison de Heidenberg est une la seule maison de ce genre?
–Non il y a environ 5 grande maison comme celle ci en france : Aix , Dijon, Brest, Paris, Nantes mais toutes ont les mêmes motivations.
-Quelles sont les motivations de créer un tel centre?
–Le but principal n’est pas de promouvoir que la langue (cours d’aprentissage pour tous les niveau fancais et allemands) mais la culture en géneral en effet une bibliothèque et des films français et allemand sont disponibles .De plus le centre organise des « tandem » Franco-Allemand de discutions ainsi que l’association avec les autres centre pour organiser des manifestations comme « la semaine allemande » en septembre suivie dans toutes les villes jummellées.
-Personnellement j’en suis désoler mais je ne connaissais pas le centre comment pouvez vous l’expliquer? (à peine la questtion posée je la regretais déjà en vue de l’expression de la jeune femme)
–Il est vrai que le centre n’est pas trés attractif pour les jeunes mais il est tres connu pour une autre moyenne d’âge grâce aux expositions d’art d’artiste français et allemand.Cela dit le centre est assez motivé pour que cela change (les activités pour jeunes pas les expositions) 
-Alors justement cette moyenne d’âge quelle est-elle?
–environ de 50 ans mais on y retrouve notament des jeunes allemand d’une 20aine d’années .
-Au niveau de l’ambiance comment pouvez vous la decrire?
–Trés bonne il y reigne en effect une ambiance de chaleur pour des personne loin de chez eux et les français adherents au club de rencontres sont trés motivés .( je ne suis resté dans l’enceinte même qu’une petite heure mais je peux assurer que toutes les personnes croisées avait le sourire au levres 
-Quelle est en moyenne la fréquentation du centre et quelles sont les périodes les plus chargées?
–(ici elle fait appelle à une superieure pour me renseigner) environ 800/semaines et la periodes est stable de septembre a mi-juin.
-Quelles sont pour vous les motivations de travailler dans le centre et qu’en pensez vous?
–Je pense que c’est une trés bonne idée et que la culture allemande a tout a y gagner en s’investissant un minimum, pour ma part je suis trés heureuse de travailler ici.
Je la remercie trés chaleureusement et me dirige vers la sortie; il est 17h25
Récapitulatif : L’ambiance est superbe ,les document et les formations disponibles sont inimaginable cela vaut le passage !
seul hic : Le manque d’activité pour les jeunes mais bon avec un peu d’effort il y a toute la structure adaptée pour eux !!! 
J’ai fait une copie des pages du prospectus disponible dans le centreici !
Personnellement merci beaucoup Surfanna je recherchais une ecole pour apprendre l’allemand apés mon BAC mais les tarifs en vigueur dans les ecoles privées sont exorbitant, avec ce centre pour un prix honnorable je peu avoir le meilleur ! merci encore