Surprise d'anniversaire pour ma copine

Bonjour à tous!

Alors voila, l’anniversaire de ma copine (qui n’est pas française) est dans un mois et je voudrais la surprendre.
Elle va étudier en Allemagne à partir de l’année prochaine et je voudrais lui faire une piste audio avec plein de voix d’allemand disant « Bienvenue en Allemangne Liza, joyeux anniversaire… » ce genre de chose. Ce serait merveilleux si je pouvais avoir carrément des pistes audio de classe entière ou des trucs originaux mais je n’en demande pas tant non plus!

Si vous avez des copains allemands, que vous etes allemands vous meme et que vous voulez bien m’aider ce serait super sympas de votre part !

J’ai eu la chance de passer par l’aéroport de Munich où j’ai pu enregistrer les voix de 6-7 allemand(e)s mais il m’en faudrait plus.

Vous pouvez m’envoyer un Message privé si vous souhaitez en savoir plus ou vous pouvez m’envoyer directement votre piste audio à
surpriseliza@yopmail.com

Merci beaucup de votre aide.

Sinon et si c’est pas déjà fait, essaie là ou des trucs de ce genre

ou encore plus sympa, tu fais cela toi-même avec tes copains, franchement cela ne doit pas être si dur de prononcer le mieux possible.
herzlich Glückwunsch zum Geburtstag, Lisa
Au pire tu déclenches la synthèse vocale de google trad. pour vous aider à bien prononcer et… vous répétez ainsi. Vous pouvez même vous faire votre propre vidéo Youtube et si l’un d’entre vous joue d’un instrument c’est encore mieux. C’est aussi touchant d’avoir tes vraies amis qui t’envoient un message clin-d’oeil en allemand, tu croies pas ?

Le but est de rendre quelque chose d’assez personnel et pas pris d’internet justement.

Concernant mes amis ils sont français et ne parlent pas allemand d’une part (j’étudie en France et je ne parle pas allemand) et en plus Liza n’a aucun lien avec eux puisqu’elle n’est pas française et ne les as jamais rencontré d’autre part(relation longue distance).

Mais merci pour tes idées, je suis ouvert à ça ! J’espère t’avoir éclaircie sur mon projet, du coup si ça te dis de m’envoyer ton enregistrement audio, n’hésite pas ! :smiley:

Bon même si vous ne parlez pas l’allemand tes amis et toi, vous pouvez dire

Vous prenez google traduction, puis contrôle C contrôle V sur cette phrase sur la case en sélectionnant allemand et vous déclenchez la synthèse vocale. Et vous répétez ce que vous entendez.
Vous pouvez aussi faire cela en cherchant sur Youtube… Vous avez juste à vous entrainer à répéter la phrase, que vous entendez… Et sur youTube vous pouvez aussi faire votre petit film vous-même, certes ton amie ne les a jamais rencontré mais ceux sont tout de même tes potes…Vous pouvez chacun à votre tour répéter herzlich Glückwunsch zum Geburtstag, Lisa, même l’écrire. Bref, vous inspirez de ce qui est déjà existant. Pas besoin de parler l’allemand, pour dire ces mots, il suffit juste de les prononcer correctement. Je trouve que tes potes s’efforçant de dire quelque chose en allemand, à ta petite amie parce qu’elle part en Allemagne, c’est plus touchant que les mots d’un total inconnu et c’est surtout bien plus facile de demander à ses potes qu’à des inconnus… Enfin ce n’est que mon point du vue.
C’est ce que je voulais te suggérer maintenant je pense que tu as bien compris :wink: .

Si tu me permets, Val : herzlichen Glückwunsch zum Geburtstag
Ou franchement, plus facile pour des non germanophones : alles Gute zum Geburtstag

:blush: :blush: Si je ne t’avais pas permis d’avoir corrigé une faute aussi bête, alors qu’il s’agissait d’apporter des suggestions à quelqu’un, je serais encore plus bête que ma faute…

Je comprends bien ce que tu veux dire. Mais mes amis ne connaissent ni en blanc ni en noir Liza et n’ont aucun lien avec l’Allemagne. Je vis en france mes amis aussi, Liza ne vis pas encore en Allemagne donc bon.

Cela ferait plus plaisir à Liza que des « vrais » allemands ou germanistes lui souhaite un joyeux anniversaire ou la bienvenue dans le pays que des gens qu’elle ne connait pas et n’a jamais vu !
Si elle entend mes potes lui dire bon anniversaire ou bienvenu de un elle ne les reconnaitra pas et de deux elle va se demander le rapport avec elle et l’allemagne. Alors que si elle entend des Allemands/ Germaniste elle va se dire que j’ai fait l’effort de rassembler tout cela!

Enfin j’ai l’impression que je n’aurais pas beaucoup de réponse sur ce forum.

N’hésitez pas à me contacter tout de même !

Guten Tag und danke :slight_smile:

C’est-à-dire que tu es sur un forum essentiellement destiné aux Français qui s’intéressent à l’Allemagne. Donc, peu d’Allemands dans nos rangs (quelques-uns quand même)
Tu pourrais essayer sur notre forum miroir bonjour-frankreich.com/forum/
Normalement, on y écrit en allemand, mais je pense que tu peux quand même poster ta demande en français.

sur le forum frère Bonjour-Frankreich, il y a un « coin français »

Le Coin français

ou effectivement la question peut être posée…