Surprise!

Selon des sources bien informées, l’Afrique du Sud aurait décidé de se désister de l’organisation de la Coupe du monde 2010. La confirmation de cette nouvelle surprenante est attendue dans l’après-midi.

Moi je l’ai écouté aussi. Maintenant La CDM trouvera lieu à Südtyrol parce-que ce pays est aussi « schwarz » comme l’afrique :mrgreen:

Quand même, si on faisait ça sur la lune, ça t’aurait une autre gueule! C’est sûr que les infrastructures sont encore insuffisantes, mais ça viendra. :laughing:

Le problème, c’est que sur la lune, ce serait le règne de la glorieuse incertitude du sport, du fait de l’absence de pesanteur! La prise de contrôle du ballon dans ces conditions, ce serait du grand art! :laughing:

est ce que les pêts sur la lune sont aussi en apesanteur :laughing: :laughing: :laughing:

Bande de terre-à-terriens, nous existons déjà ! :vamp: :vamp: :vamp:

Sur le terrain personne ne vous entendra crier ! :bad: :bad: :bad:

Faudrait des stades beaucoup plus grands, mais ce serait hautement spectaculaire et le gardien de but qui plonge pour récupérer la baballe, risquerait de se retrouver dans les buts adverses. :frowning:

c’est quoi ce bobard , on est pas le premier avril que je sache :unamused:

C’est du deuxième degré , mamath, ou si tu préfères, de la déconne. Les gens qui n’apprécient pas forcément la place attribuée au foute dans tous les médias durant un mois, ont aussi le droit de s’exprimer et de défendre leur position, non ?
:wink:

c’est vrai qu’il y-a des choses bien plus importante que le football et les médias en font toujours trop comme si l’avenir de la nation française était en jeu pendant un moi.
le foot en france c’est politique , c’est pareil en Allemagne ?

Tu as lu « Le Comte de Monte-Cristo », mamath?
Lancer des bobards, c’est le plus sûr moyen d’affoler et de faire plonger le marché, surtout dans une conjoncture assez flottante. Il y a toujours de bonnes âmes pour les recueillir et les amplifier, surtout avec les moyens de diffusion actuels. Monte-Cristo ne disposait que du télégraphe Chappe. :laughing:
Quant à la nature politique du foot en Allemagne, il est évident que le plan de rigueur allemand va passer au second plan à partir de la semaine prochaine, « Bild » et consorts auront suffisamment de blé à moudre. Excellent dérivatif pour l’opinion publique, c’est pourquoi le gouvernement devait mettre les bouchées doubles pour faire adopter le plan d’austérité avant le coup d’envoi de la Coupe. L’opinion va grincer des dents quelques jours, et puis pensera à autre chose.

Je ne peux pas ne pas penser à ces vers célèbres de mon pote Heinrich Heine, dans son génial:« Deutschland, ein Wintermärchen ». Après un long exil à Paris, Heinrich rentre pour la première fois en Allemagne. Et là, une fois la frontière passée, il entend une jeune fille qui chante en s’accompagnant à la harpe.

Sie sang das alte Entsagungslied,
Das Eiapopaia vom Himmel,
Womit man einlullt, wenn es greint,
Das Volk, den großen Lümmel.

Ich kenne die Weise, ich kenne den Text,
Ich kenn auch die Herren Verfasser;
Ich weiß, sie tranken heimlich Wein
Und predigten öffentlich Wasser.

Elle chantait la vieille chanson du renoncement
Le fais-dodo venu du ciel
avec lequel on berce le peuple, ce grand ballot
quand il grogne.

Je connais l’air, je connais les paroles
Je connais même Messieurs les auteurs
Je sais qu’ils buvaient du vin en cachette
et prêchaient l’eau en public.

Remplacez Entsagung= renoncement par le mot rigueur, très à la mode en ce moment et vous aurez un reflet de la situation actuelle…Alors si , en plus , on a un évènement comme le mondial pour canaliser l’attention du bon peuple, pourquoi les gouvernants s’en priveraient-ils.
:wink:

Un superbe rapprochement (conscient ou inconscient, Michel? :mrgreen: ) entre ce Wintermärchen et le film Deutschland, ein Sommermärchen sur la CM en Allemagne en 2006! :smiley:

Je l’avoue à ma courte honte :blush: , parfaitement inconscient .
:wink:

tu ne peux pas y couper michelmau, tout est dans tout et le foot est dans tout ! Freud l’a dit lui-même, c’est le stade Footbal. Sympa le poème en tout cas :slight_smile:

De toute façon il n’y a pas à s’inquiéter, je sens que la ferveur populaire en France va s’arrêter aux alentours du troisième match :bad:

D’après un sondage réalisé par un quotidien régional, il semble que 80 % des votants aient exprimé l’opinion que les Bleus ne franchiraient pas l’obstacle du premier tour. C’est dire! :mrgreen: Que les Bleus jouissent de leur petit confort douillet jusque là…
Et de toutes façons, je suis en vacances pendant 3 semaines, entre autres en Allemagne (Bade), et je serai à même de juger de l’ambiance sur place. Mais de toutes façons, nos journées seront bien remplies, heureusement qu’il n’y a pas que le foot dans la vie! :unamused:

Ca oui, il y a aussi la bière ! :mrgreen:

non, pardonnes mon manque de culture :laughing:

le football manipulateur de masse ? c’est certain, je suis d’accord avec andergassen et michelmau.
Quand je m’étai rendu à Munich c’est incroyable le nombre de supporters du bayern qu’il y avait dans les rues avant le match.

Par contre pourquoi ça ne marche pas sur moi :laughing:
je m’explique.
je suis français, paye des impots en france, vit en france , j’ai toujours voté, je connais à peu près les paroles de la marseillaise.
J’essaye toujours d’acheter le plus possible français, mais en ce qui concerne le sport en général, et le football en particulier à part pour 98 je n’ai jamais réussi à vibrer pour mon pays .
Certe je suit l’equipe de France et je la suivrai toujours , mais l’Allemagne et les pays-bas sont par exemple deux équipes que j’ai toujours préféré à la France.
j’ai dèjà été voir des matchs de marseille ou toulouse , mais c’est à Munich avec les supporters allemands que je me suis le mieux senti.
Si la France gagné ce mondial certe je serai content mais sans plus , je serai d’avantage content si c’etait une équipe africaine ou la hollande ou l’Allemagne.
Je sais ça peu paraitre bizzare mais j’arrive pas à l’expliquer, j’ai toujours préféré supporter les autres pays que le mien .

Histoire rire (ou de sourire.)
Ce que pensait Pierre Desproges du foot.

Je souligne cette phrase dans laquelle je me reconnais particulièrement:

:wink: