Quelqu’un qui connaît un homme qui travaille en Allemagne mais n’est pas allemand m’a dir que ce dernier lui avais raconter que en Allemagne les étranger n’etais pas tres bien acceuillis si ils s’installent en Allemagne et qu’il sont là pour travailler POINT BARRE!!!
Mauvaise acceuille pour tout les étrangers
Pouriez vous m’appoter des éclaircissement sur le sujet SVP ???[/b]
Pourrais tu approfondir cette affirmation? Dans quel contexte l´a t il dit , quel type de travail , quel type d´étranger?
Personnellement je travaille en allemagne et dans mon domaine , on est plutot content de m´avoir mdr.
On appelle ça un"gast arbeiter" , c´est á dire un travailleur inviter. Ce statut la n´existe plus en Allemagne,ce sont des citoyens comme les autres, maintenant ils peuvent devenir allemand. Avant ils avaient la même paie , et avantages sociaux , que leurs collègues allemands, mais aucuns droit politique, et ne pouvait pas devenir allemand,n´avait pas de promotion professionnel (ascenseur social), les travaux les plus dur, les plus dangereux, les moins bien payés leur etaient reservé.L´Allemagne avait besoin de bras , pas de citoyens.Maintenant celas á changer, les travailleurs immigrés peuvent devenir des citoyens á part entière. de.wikipedia.org/wiki/Gastarbeiter
jean luc
Le statut de "Gastarbeiter"est un statut particulier , ils ne concerne que les polonais,espagnol,portugais,italiens, yougoslaves,turcs,grécs. Ils etaient lá pour travailler , et devais fermer leurs gueules, travailler point barre c´etait vrais.D´ailleurs des contrats d´importations étaient signé avec leurs pays d´origine, avec des quotas a respecter par les deux parties.
Nous les français , comme les belges, anglais , américains,suisses,et d´autres,nous étions pas concerné par ce statut, nous étions (et somme toujours) dans le haut du panier, les Gastearbeiters eux plutôt comme des esclaves. Ils faisait les travaux les plus pénibles, les plus dangereux, les moins bien payés, celas á duré de 1960 á 2000 au moment ou ils ont put devenir allemand.
C´est á cause de ce statut , qu´un certains nombres d´immigrants ont des difficultés pour s´intégrer, qui ce souci du bien être d´un esclaves.
C´est très bien Jean luc, cette définition est acceptable à partir du moment ou l´interlocuteur de tic tac toe parlait bien des Gastarbeiter et n´évoquait pas plutot une ambiance et une mentalité concernant les étrangers qui travaillent encore maintenant en allemagne …
je pense pas car les tension ressenti actuellement sont dirigés uniquement contre les musulmans (pour combien de temps ) dont la religion est perçu comme un dangers,maintenant je n´exclus pas qu´il s´agisse d´une perception personnel des étrangers, tout ça parce que la Turquie veut rentrer dans l´Europe.
Pour résumer, on accepte la restauration rapide sous forme de döners et autres kebab, mais ça doit s’arrêter là!
A ce propos, vous êtes-vous déjà retrouvés dans une petite ville allemande (de l’Est de préférence) un dimanche ou un jour férié, et vous avez une heure à tuer entre deux trains en vous restaurant? Le seul recours possible pour vous sustenter sera généralement un boui-boui turc ou vietnamien. A moins de faire ses provisions en Pologne ou en Bohême…