taxe d'habitation, fournisseur d'éléctricité à Berlin

Bonjour,

je vais passer un an à la Humboldt-Universität zu Berlin
et je projette de louer un appartement à Berlin
J’ai donc 2 questions

Donc a priori je vais payer une taxe d’habitation
Ainsi je me pose la question sur le montant de la taxe d’habitation à Berlin
ça représente quel montant pour un 40-50 m² construit durant les années 90?

j’aimerais savoir si l’éléctricité est comprise ou pas habituellement dans les nebenkosten

[list]si non , quel fournisseur d’électricité permet le plus facilement de résilier le contrat et propose des tarifs attractifs?
en effet je vais louer l’appartement que 11 mois. Je crois qu’on a le choix entre Eon et RWE et ce choix est d’autant plus important qu’a la différence de la France il n’y a malheureusement pas de tarifs régulés

[/list:u]

merci d’avance

normalement il y a pas de taxe d´habitation.
A priori l´électricité est à ta charge , le nebenkosten ne concerne que les parties communes de l’immeuble.
tu trouveras lá un comparateur de prix ,et bien d´autres choses s-installer-en-allemagne-vos-demarches-vos-droits-vt6360.html

effectivement j’ai trouvé plein d’astuces pratiques pour louer un logement sur
http://www.allemagne-au-max.com/forum/s-installer-en-allemagne-vos-demarches-vos-droits-vt6360.html#p107256

notamment Louer un bien immobilier en Allemagne : mode d’emploi (PDF)
en français sur le site Europe consommateur (vraiment un site bien fait)

je remets le lien qui est contenu dans la page que l’on peut ouvrir par le lien précédent car c’est vraiment trop bien fait et trop utile
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/immobilier-et-location/location-dun-bien-immobilier/

cet partie du forum , est dédier à celas uniquement aux sites pouvant aider à s´installer,la diversité et la complexités des questions fait qu´il est impossible à un forum de répondre seul.D´ailleurs cette partie du forum est appeler á ce développer encore.

Bonjour.

La fiscalité en Allemagne est différente mais il me semble que la taxe d’habitation n’existe pas en Allemagne.

dans mon cas je n’ai pas eu payé de taxe d’habitation ni d’autres impôts ( à part la TVA bien sûr mais c’est pas le même type d’impôt)

On m’a juste envoyé un Steuernummer mais ça m’a pas trop servi