Taxe touristique sur le transport aérien

J’ai trouvé cet article :

aerocontact.com/actualite_ae … 11177.html

qui m’apprend l’existence d’une nouvelle « taxe touristique » dont j’ignore tout… De quoi s’agit-il ?

Le terme de « taxe touristique » est mal choisi.
Plus plus de précisions sur cette taxe supplémentaire sur les transports aériens:
focus.de/reisen/fliegen/luft … 47775.html

Merci ! Ce n’est pas très développé dans l’article, mais c’est donc une taxe à visée écologique ?

Exactement.

aucune visée écologique , il faut remplir les caisses de l´état. Le prétexte n´est qu´un maquillage de circonstance.

jean luc :wink:

Mais voler est beaucoup trop bon marché! je ne suis pas d’accord avec toi, Jean Luc, cette taxe est absolument importante. On va voir ce qu’ils en font, et on peut encore en discuter. J’espère que cette fois-ci, ils ne plient pas quand l’industrie crie haro!

Mais le FDP est d’accord avec ça ? :open_mouth:

;on
a un problème , on crée une taxe,aujourd huit l avion , demain le train, la voiture , les apparts,etc, etc,si on laisser faire les ecolos , ils serais les champions , sans s´occuper si le citoyen peut payer. Si c´est une taxe écologique , elle doit aller vers la recherche sur les énergies nouvelle par ex. Mais comme toutes les taxes , elle seras noyer dans le budget général, donc elle serviras á remplir les caisses .

jean luc winkk:

Non mais je pense que cri zi voulait dire qu’en augmentant le prix d’un billet d’avion ça dissuaderai le voyageur, et donc le trafic aérien serait désengorgé

C´est l´argument avancé pour cette taxe,comme pour l´essence d´ailleurs , mais on construit toujours des zones industriel á l´extérieure des villes sans train et sans bus, dont on résout pas le problèmes pou autant. Si en Allemagne , on prend volontiers l´avion, c´est que le réseau ferré est obsolète.

jean luc :wink: