Hallo,
Est-ce que quelqu’un a une technique pour retenir les verbes allemand ! C’est fou mais je n’y arrive pas ! Je suis par exemple incapable de retenir le sens des verbes comme « anzihen », « anzeigen »… ca ne veut pas !
Hallo,
Est-ce que quelqu’un a une technique pour retenir les verbes allemand ! C’est fou mais je n’y arrive pas ! Je suis par exemple incapable de retenir le sens des verbes comme « anzihen », « anzeigen »… ca ne veut pas !
Essaie d’associer ces verbes à une phrase. Apprendre des mots isolés c’est tres difficile surtout des verbes qui peuvent avoir des significations diverses…
à anziehen tu peux par exemple associer des vêtements, des chaussures etc…
essaie de réfléchir à la façon dont tu retiens les choses…
as-tu une mémoire visuelle ?? une mémoire d’écriture ?? une mémoire du par coeur ???
pour anziehen… c’est « mettre des vêtements »… si tu as une mémoire « du par coeur »… il te suffit d’apprendre ad libitum (en répétant constamment) Anziehen = mettre des vêtements = anziehen = mettre des vêtements
si tu as une mémoire visuelle, visualise-toi en train de mettre des vêtements et tu dis anziehen…
si c’est une mémoire d’écriture… ben écris plusieurs lignes avec anziehen = mettre des vêtements (un peu comme quand on fait des gammes pour apprendre la sténo)…
et si tu as une mémoire « diversifiée »… pourquoi ne pas TE parler en allemand ??? quand tu t’habilles le matin tu réfléchis à l’action que tu fais, et tu dis anziehen…
quand tu manges tu penses « essen »… Quand tu chantes tu penses « singen »… etc etc ça peut peut être fonctionner !!