Téléchargement légal de musique allemande sur le net

Je voulais connaître les différents moyens d’acheter de la musique d’artistes allemands sur le net.

Que faites-vous de préférence ? Vous achetez sur amazon.de ? ça revient pas trop cher et est-on assuré de recevoir sa commande ? dans des délais corrects ?

Je n’ai pas encore essayé, je préfère télécharger légalement les albums.
Voici un portail de sites légaux de téléchargement de musique:

universal-music-download.de/

J’ai déjà téléchargé des albums sur un des sites
( musik.mediaonline.de/) avec paiement par CB sécurisé, facture par mail, et l’album immédiatement téléchargeable, sans problème…

Pour répondre à ta question sur www.amazon.fr, c’est sur à 99%, je n’ai jamais eu aucun problème, même en passant par des revendeurs agréés amazon.fr qui vendent des produits d’import.
Cependant, si les frais de port sont nuls pour les commandes > 20€ sur amazon.fr, ils sont de 4,50€ sur amazon.de et de 3,00€ pour les revendeurs agréés amazon.fr.

Dans le même genre, je recommande l’alternative www.cd-wow.fr : la plateforme est en Français et elle offre un panel de disques allemands plus large qu’amazon.fr le tout au meilleur prix.

Concernant la musique à télécharger, il y a une liste fort intéressante des services allemands disponibles à cette adresse:
netzwelt.de/mp3audio/musikdienste.html

Concernant les sites de téléchargements en français, leur inconvénient principal réside dans le fait qu’on trouve pas encore tous les titres allemands qu’on voudrait mais on peut espérer qu’avec le temps les catalogues s’agrandiront.

Pour vous faire une idée, le site informatique 01net.com publie ce tableau comparatif :
01net.com/Pdf_OI/sites_musique.pdf

On retrouve ce tableau dans le dossier spécial de 01net consacré au téléchargement de musique légal:
01net.com/editorial/309372/a … egalement/

Liste des services du meilleur au moins bon (d’après 01net)
www.fnacmusic.com
music.wanadoo.fr
www.coramusic.fr
divertissements.msn.fr/musique/
www.m6music.fr
www.virginmega.fr
www.itunes.fr
www.ecompil.fr
www.connect-europe.com

Je n’en suis pas sur mais je crois que les fichiers fournits par itunes ne fonctionnent qu’avec un ipod. En tout cas, je vous conseille de lire attentivement les dossiers précédents avant de choisir vos morceaux Quoiqu’il en soit, je ne téléchargerais personellement que des fichiers mp3. Au moins on est sur que ça fonctionne avec 90% des plateformes existantes :smiley:.

Bon téléchargement ^^!

petit rectificatif :
http://music.wanadoo.fr

Merci pour ces explications !! :smiley:

Oups oui merci pour l’info :blush:, je rectifie immédiatement. D’ailleurs, si tu vois des erreurs dans mes messages, n’hésite pas à les corriger directement Surfa :smiley:.

Ah ben oui, c’est vrai !

Sinon il y a mp3.de

Y a pas mal de téléchargements gratuit mais la qualité n’est pas souvent là. Je ne parle pas de la musique puisque chacun a ses propres gouts mais de la qualité des mp3. L’enregistrement est souvent un peu foireux! Je suis quand meme tomber sur quelques trésors.

Y a aussi du téléchargements payant et là je suppose que la qualité est bonne ! :smiley:

Bon téléchargement (comme a si bien dit Seb)

Aïoli sur vous tous ! :wink:

C’est pour votre plaisir un bon lieu sur le site du BAYERISCHER RUNDFUNK (La radio bavaroise) que vous permettez à télécharger de la musique gratuite. Ces sont surtout des morceaux des groupes indépendantes de la region mais des interprètes d’ailleurs aussi

Bavarian open source

Ciao :wink:

??? :laughing:

C’est très sympa Cristobal!ça permet de découvrir des groupes qui ont du potentiel mais pas forcement les moyens de s’exporter :smiley:

C’est génial. Merci Cristo!!! :smiley: :smiley: :smiley:

Il existe aussi une plateforme de téléchargement de musique libre, on y trouve des artistes du monde entier a télécharger gratuitement et c’est 100 % légal.

jamendo.com/de/
pour les germanophones

et

jamendo.com/fr/
Pour les francophones.

Et pour finir un lien direct vers la page des artistes Allemands :
jamendo.com/fr/artists?order … cityfuzzy=

Gratuit:

Vous connaissez déjà www.tonspion.de ?
Là, on peut aussi trouver des groupes allemands, par exemple ici:

tonspion.de/mixtape.php?titel=410
tonspion.de/mixtape.php?titel=409

(Je vous conseille Delbo, groupe extra :slight_smile: )

Et un lien de mon label musique préféré en Allemagne, le Grand Hotel van Cleef. Ils offrent de la musique de Kettcar, Tomte, Olli Schulz und der Hund Marie… Tous absolument recommandables.
ghvc.de/index.php?id=audio_video

coucou à tous j’espère que j’arrive pas trop tard sur ce topic.

Moi aussi j’aimerai bien télécharger des albums légalement car les artistes allemands sont parfois galère à trouver en P2P , en Allemagne on a pas trop la culture du piratage apparament. :cry: :cry:

Le truc c’est que j’y arrive pas j’aimerai télécharger un album sur ce lien
download.mediamarkt.de/

quelqu’un peut-il m’aider car je parle pas trop allemand

MERCI :smiley: :smiley:

du reggae gratuit

dirty ragga squad sound system aus berlin

puis dans links/soundsystem
cliquez sur un groupe vous arriverez a leur site pas mal ont des MP3 gratuits à telecharger beaucoup de gros sons reggae

Ben, en face du titre que tu veux télécharger, tu as un bouton avec un caddie (pas besoin de parler allemand :wink:), quand tu cliques dessus ça ajoute l’article à ton panier comme sur les sites français.

Et quand tu as fini, tu cliques en haut à droite en dessous du caddie sur le bouton « zur Kasse » pour passer à la caisse.

ok merci sonka je retenterai un de ces 4 jours :wink:

on peut bien sûr écouter des groupes ou chansons allemand(e)s sur [suppression du lien publicitaire] !
c’est en français et très facile d’utilisation.

J’aimerai bien m’enregistrer sur ce site http://download.mediamarkt.de/

mais vu que vis en France au niveau du paiment par carte c’est pareil? :confused:

Apparament ils me demandent pas le pays ou je vis :confused:

j’aimerai bien savoir ce qui a marqué exactement sur les lignes du début.

Je poste le texte

Die Registrierung bringt einige komfortable Einkaufsvorteile:

  • Bei Ihrem nächsten Besuch können Sie ohne erneute Eingabe aller Ihrer persönlichen
    Daten einkaufen.
    Beim Kauf geben Sie nur noch Ihre E-Mail-Adresse und Ihr Passwort an.
    Sie können Titel, die Sie nicht sofort kaufen möchten, auf « Ihrem Merkzettel » sammeln.
    Ihre Einkäufe werden für Sie auf einer Liste (« Ihre Downloads ») archiviert, welche Ihnen
    jederzeit einen Überlick über Ihre (früheren) Einkäufe bietet.
    Mit dem Programm « CD-Cover-Galerie » erstellen Sie schnell und einfach persönliche
    CD Cover für Ihre CDs.

Sie können natürlich jederzeit Ihre persönlichen Daten anpassen oder sogar löschen

merci sonka pour m’avoir traduit ce texte. :wink:

j’ai loupé l’enregistrement du concert commémorarif « 20 ans de la chute du mur » Orchestre du Gewanhaus dirigé par Kurt Masur.C’était sublime. Peut on espérer une redifusion ? Ce concert est. -il enregistré sur DVD. Merci de me répondre.