telephone portable

Bonjour,
je quitte les etats unis la semaine prochaine pour me rendre en allemagne ou je commence le 1er juillet. Oui, entre temps je vais partir en vacances pendant 10 jours et prendre un peu de temps pour m’installer.

Je viens de realiser que mon telephone portable US ne fonctionne pas en allemagne… galere… je ne peux pas vivre sans portable…
Donc, est ce que vous avez des conseils en ce qui concerne les portables en allemagne?

Je pense prendre un plan de 2 ans mais je n’arrive pas trop a comprendre comment cela fonctionne.
Dans un premier temps, j’aurai besoin de telephoner aux US pour prendre des nouvelles de mes etudiants (pendant environs 2 mois le temps qu’ils arrivent en allemagne… et oui, je demenage tout le labo).
voila ce que j’aurai besoin:
sms international et 500 minutes de telephone par mois. Je peux utiliser une calling card pour appeler les US a partir d’un numero local.

suggestions?

Merci,
Sebastien

Voir ici :
carte-prepayee-vt3438.html
refus-d-un-contrat-telephonique-incomprehension-vt6154.html

Ma question concerne plutôt le moment où on a son téléphone.

Est-ce qu’il existe un numéro particulier pour pouvoir consulter le crédit restant sur son mobile (comme le #123# en France)? De préférence pour Telekom vu qu’il semble que ça change selon les opérateurs…

En France suivant l’opérateur, la consultation du solde diffère suivant l’opérateur.
Perso chez Vofadone, j’ai dans mon répertoire à « Kontostand » la possibilité de savoir combien il me reste de crédit… et je ne m’en fais pas, il n’oublie jamais de me bloquer mes appels et de me bombarder de sms quand je descends en dessous de 2 euro. :gun:

Merci!!
J’ai trouvé ce que c’était pour mon mobile mais je ne comprends pas comment ils fonctionnent, soit ils me disent au fur et à mesure ce que je dépense, soit je n’ai encore pas bougé (en même temps avec 0,38€, à part deux sms envoyés, je vois pas ce que ça peut etre :neutral_face:).

Ne t’en fais pas, les opérateurs allemands, me semble encore moins fairs que les francais, dans le genre je prends une formule carte prépayée, me retrouve avec une autre et m’en rends compte une fois les 15 euro épuisés (bah oui à 0,39€ l’appel, même une messagerie te coute 39 cents!)… j’ai donné.

Attends de voir comment ca se vide… et demande autour de toi, si certain ayant Telekom savent comment connaitre son Kontostand.

J’ai cherché et c’est bien ce numéro que je dois ‹ joindre › (appel/sms) et oui, en effet au fur et à mesure il dise combien j’ai dépensé et non combien il me reste… Et aucune proposition de recharger au cas où le crédit est épuisé, à moins que ça ne soit plus tard.
Bon en tout cas, je vais faire le mois comme ça et on verra bien ^^!

J’ai opté pour un Vodafone « Callya » en prepaye je paie 29 cts la premiere minute puis le reste de l’appel est gratuit vers les numeraux vodafone. Pour les autres operateurs je crois me rappeler que c’est aussi 29 cts la minute. SMS 19 cts. Mais c’est vrai que ca va très vite et que les sms de rappel sont un peu stressants. Ceci etant le top du top c’est le serveur de rechargement, y 'a interêt à suivre xDD

Bonjour
Ce sujet m’interesse aussi… En effet, je suis détentrice d’une formule prépayée blau.de très interessante: tous les appels me sont facturés à 9 ct / min (inclus les fixes vers la France à ce même tarif !!).
Mais à présent mon téléphone est hors course et comme j’emmenage dans un nouvel appartement dans quelques semaines, je me demandais s’il n’y avait pas une formule fixe/mobile/internet interessante quelque part… et les formules qui proposent des numéros préférentiels, les tarifs vers la France, etc…
d’avance merci de vos réponses !

À la recherche d’un « forfait » pour mon portable, un truc me vient à l’esprit: Est-ce que le système des forfaits bloqués existe en Allemagne?

Vous savez, c’est à mi-chemin entre le forfait et la carte prépayée, c’est à dire on paye tous les mois une certaine somme, mais tout est compris dedans, ca veut dire pas de Hors-forfait… Ils ont en France aussi plus d’avantages que le prépayé et moins que les forfaits…
Bref si vous connaissez un truc dans le genre, je suis preneur.

Ce que tu cherches, c’est un Handy-Flatrate :wink:

Guck mal hier handyflatrate-preisvergleich … netze.html

Je sais pas ce que ça vaut, je suis encore aux cartes prépayées et ça me convient bien.

Entiérement d’accord.

Je suis avec une carte prépayé et c’est vraiment super rentable, les appels et SMS ne dépassent pas 9cts, et meme si on vous appels depuis l’étranger :open_mouth: . C’est dur a croire, mais bien réel… Vraiment pratique, et en vente dans tout les « kiosk ».

Mais un Flatrate, c’est pas un forfait normal avec du hors-forfait en vue?
Newkolner tu as quoi comme Prepaid, car à 29cts/min, 19cts/sms, et le plus joli 1,99/min vers la France, je ne suis pas du tout satisfait…

Bin des mon arriver j’ai pris sa dans un « kiosk », sa s’appelle : o-tel-o. Sa coute 10 euros et ta la carte SIM avec les 1O euros de crédit. Et aprés c’est 15 euros la recharge, et honnetement c’est super rentable. Tres pratique pour recharger aussi, pas d’appel, juste tu tape un numéro et HOP, c’est recharger :wink:

Okay, je vais me renseigner, merci :smiley:

A cologne sa semble répandu, alors berlin je pense que c’est autant :wink:

Pour info, c’est dans un paquet carton, noir et orange, assez simpliste et fin. Si sa peut aider :crazy: lool

Juste pour info, on ne paye jamais les appels entrant du moment qu’on est en Allemagne (avec numéro allemand)…