Tempelhof

Bonjour,
J’ai trouvé une colocation dans l’arrondissement Tempelhof. J’ai juste vu la maison et la rue sur Streetview. Connaissez-vous le quartier? Comment est-ce? Bourge, populaire, , métissé?

Tempelhof, c’est vaste, mais y’a des coins sympas. D’ailleurs l’arrondissement n’est pas Tempelhof, mais Tempelhof-Schöneberg.

Et puis ca dépend de ton lieu de travail et tout le reste aussi.

Je serai en colocation Rathausstrasse et je serai étudiant à la FU. A ton avis il faut combien de temps pour aller de la station de métro Westphalweg à la station Thielplatz ?

T’es au courant que Westphalweg c’est sur la ligne 6 donc tu devrais remonter jusqu’à S-bahnhof Tempelhof, prendre le Ring jusqu’à Heidelberger platz, pour redescendre avec le U3 jusqu’á Thielplatz, tu dois avoir des bus dans ton coin qui vont vers Rathaus Steglitz ou Steglitzerdamm, et tu peux prendre le X83 qui t’amène à Dahlem Dorf, ce qui est à côté de la fac aussi Thielplatz/Dahlemdorf c’est kifkif. Ca dépend de ce que t’étudies, pour les Geistwiss. Thielplatz est plus près. Pour les sciences le X83 s’arrête devant les batiment de bio, de maths, and co.
Je pense que pour ton trajet tu peux prévoir 50min.

Edit: Je viens de regarder sur le site de la BVG apparement à 2 minutes prés les U-S-U ou Bus-Bus sont équivalents, sauf que tu dois plus marcher avec le bus. (bon j’ai fait le calcul a partir du numero 1 de ta rue.
Sinon le vélo est une bonne alternative.

Et le coin est sympa, enfin c’est pas la zone, c’est même peut-être un peu trop tranquille. Tu as Alt-Mariendorf pas loin, l’ambiance y est assez spéciale, genre un petit bond de presque 20 ans en arrière…

Marrant; pour moi, Tempelhof, ça évoquait un aéroport…donc des nuisances sonores certaines, mais en faisant une petite recherche, je viens de voir qu’il a été fermé en 2008.

D’ailleurs l’aéroport est devenu un parc, très fréquenté pour les « Grillparty », les skaters (parfois tirés par des parachutes), les cyclistes, les cerfs-volants et des espèces de planches à voile à roulette. Il y a aussi toute une zone clôturée et reservée aux chiens pour les laisser se défouler.
Dans tous les cas notre ami habite quand même assez loin de l’ancien aéroport.

Merci Nico6390. Je suis un germaniste donc c’est FU Lettres. Est-ce près des Sciences?

Oui le campus principal est assez compacte. Je mets 5 min pour faire les aller-retours entre Rostlaube/Silberlaube(bâtiment principal abritant l’institut de Germanistik et de Romanistik entre autre) et le Pi-Gebäude (le truc de maths).