Tennis en Allemagne

Moi qui suis passionne de tennis, plusieurs questions me viennent a l’esprit depuis que je suis dans ce beau pays (des casques a pointes :vamp:) :
Il me semble que le nombre de licencies n’est que de 300 000. C’est moi ou c’est ridicule? Sur 80 000 000 d’habitants, quand tu as Tommy Haas (aaaah :heart:) et Philipp Kohlschreiber (aaaah :heart:) pour les hommes et toute la ribambelle de femmes (dont Kerber qui vient de faire le masters). Ok le foot et le hand (le chwal aussi?) dominent, mais quand même.
Surtout, que je ne vois pratiquement que des vieux (je n’ai rien contre eux), les jeunes n’ont donc pas du tout envie de pratiquer ce sport?
Quand je vois que le club ou je suis avait un passe recent plutot pas mal, et que la le niveau serait juste bon pour le pre-national en France (soit la 5e division), alors qu’il serait toujours le meilleur club de la region d’Hannovre, c’est assez flippant.
Mais bon ce ne sont que des turpitudes de passionne :slight_smile:
Sinon quelqu’un sait comment fonctionne le classement? Je n’y comprends rien et j’aimerais eviter de commencer des competitions en « Non classe » (je plains mes futurs adversaires des 1er tours si c’est le cas).
D’ailleurs les tournois, cela se passe comme en France? J’imagine qu’il y en a moins (car moins de joueurs, logique).
Et puis quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi ici, contrairement a la France, les courts sont payants? Certains me disent car c’est cher (chauffage + electricite). Je veux bien, mais les 24 courts en TB exterieure (j’exagere a peine :mrgreen:) sont gratuites alors que c’est certainement la surface la plus chere a entretenir.
Voila, voila

Je ne sais pas pourquoi les courts couverts sont payants. Cela dépend certainement de la ville, du club …
Par contre je sais que des municipalités ont coupé les subventions à de nombreuses piscines, crèches, clubs de sport. Les fontaines décoratives sont arrêtées aussi.
A Berlin, tu payes la piscine à l’heure, et le prix d’une heure c’est à peu près le prix de la journée en France, dans une piscine municipale équivalente (4 euros).

Je sais que les activites sportives dans les facs de Berlin sont payantes au contraire d’Hannover, donc cela peut effectivement dependre des villes.
Pas d’autres avis, le tennis n’interesse personne quelle deception :frowning:

ps : Wilfried → Tsonga? :laughing:

c’est bien Hannovre que tu es
bon on sait jamais, je vais contacter un ami , mais pas sur
si ce la avait été Dortmund…
et su mettai une petite affichette au « mur des messages »
qu’il y a certainement dans tous bons centre sportif
Thomas , mon fils,avait contacter comme cela un jeune , mais c’était à Trosa en Suède
bonne chance :stuck_out_tongue: