J’ai découvert ce forum grâce au site de fans français du groupe « Wir sind helden », que beaucoup connaissent ici, mais je me croyais encore il y a peu « unique » français à apprécier ce groupe francophile et l’Allemagne en général…
Grâce au net, j’apprécie et découvre la musique actuelle (notamment pop-rock « ) made in germany » et en tant qu’alsacien, je redécouvre par cette occasion la culture allemande…je suis aussi des cours du soir d’allemand depuis l’année dernière « histoire de »…
Etant frontalier, j’ai l’occasion de faire des ptites escapades chez nos voisins d’Outre-Rhin (Bade, Schwarzwald) y faire le touriste, pour l’ambiance, et aussi être acheteur
Je suis ravi de pouvoir échanger avec d’autres français et même « étonné » de savoir qu’il y a des « germanophiles »…c’est bien, les mentalités changent, vive l’Europe!
A tout’ sur le forum!
Tchüss,
Ca fait plaisir aussi de t’accueillir et de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à partager notre passion commune pour l’Allemagne et la culture germanique.
Ton pseudo est sympa. A-t-il une signification particulière ?
Alors pour mettre fin au suspence sur l’origine de mon pseudo et bien il s’agit en effet d’un prénom tibétain, dont le plus célèbre représentant le Dalai Lama qui s’appelle Tenzin Gyatso, qui veut dire « Océan de sagesse »…rassurez vous je n’oserai pas me qualifier ainsi, c’est juste que j’aime bien la consonnance du nom
Merci je suis pas très connaisseur des belles « voitures »’ mais j’avais entendu parler que la firme Porsche avait offert une voiture à la Police allemande afin de répondre à la police italienne qui avait reçu une Lamborghini
Je trouve que cette « Porsche 911 Carrera S » avait une belle gueule et son « Polizei » dessus m’a fait rire