Terminale, problème avec la place des verbes...

Bonsoir à tous, je suis en Terminale ES en Allemand LV1.
J’ai une rédaction à faire, et après avoir vérifier les déclinaisons, et fait mon possible pour les structures grammaticales, j’aimerai que vous m’aidiez à corriger mes phrases :

-« Ich stelle mich vor nicht in einer WG zu leben, fur mehrere Grunde. » Problème : J’ai eu du mal à conjuguer le verbe s’imaginer avec la négation : place des mots dans la phrase ?

• « Ausserdem sollen wir in einer WG die Uberlassung machen, um in Harmonie zu leben konnen » Problème : Je sais que le verbe est en deuxième position derrière ausserdem, mais la place des autres éléments… ? ; dans la deuxième partie de ma phrase, y a-t-il un problème avec mon double infinitif ?
    -« Zum Beispiel : Am Morgen wir sollen warten » Problème : Même problème quant à la place des mots.

J’espère que vous pourrez me mettre sur la voie,
merci d’avance.

je ne peux pas répondre à toutes tes questions… mais je vais tenter quand même…

Place du verbe dans une phrase nominale :

sujet verbe complément.

Place que verbe dans une phrase avec une subordonnée

subordonnée (dass par exemple) complément et verbes.

Généralement on retient que les verbes sont toujours en 2ème place dans la phrase allemande, SAUF lors d’une subordonnée.

dans cette phrase :

tu as un problème parce que tu as traduit imaginer par « vorstellen » mais c’est un verbe à particule séparable. Le vor doit donc se trouver à la fin de la phrase, et le verbe principal (ici stellen) à sa bonne place dans la phrase.

Quant à cette phrase là,

avec les indications données plus hauts, tu devrais la corriger toute seule.

cependant, je fais avec « les moyens du bord »… et je viens de te donner mes « bases à moi »… attend confirmation de mes collègues :wink:

(ça me permet aussi de voir où j’aurai fait des fautes dans le même cas que toi )

Bis bald.

Je ne sais pas trop par quel bout prendre tes phrases!