Tessa Ganserer, première députée allemande transgenre

A remarquer qu’Ilse Aigner , présidente CSU du parlement de la très catholique Bavière lui a rendu hommage. :top:

Voilà une excellente chose, comme quoi l’Allemagne est plus progressiste que ce que certains pourraient croire

Il ne faut pas se réjouir trop naïvement… les transsexuels passent très bien dans le schéma conservateur binaire hétéro-centré. C’est comme en Iran, les pires ayatollahs sont ravis de voir changer des hommes gays en femmes hétérosexuelles. C’est du délire complet. Les conservateurs sont très retors, ne les sous-estimez pas. Ne soyez pas naïfs.

Oui je pense que l’on peut vouloir se faire accepter dans le genre pour lequel on a opté, et devenir ainsi plus royaliste que le roi, hélas… Et ainsi se faire récupérer pour induire les gens en erreur. Comme je pense c’est le cas pour des noirs qui voteraient pour des parties d’extrême droite… C’est dommage, si c’est le cas .

Je sais, on est sur Allemagne O max, mais je saluerai plutôt Robert Biedroń, le jeune maire homosexuel - à peine 44 ans - de la ville polonaise de Słupsk. Pour faire le lien avec l’Allemagne , eh bien c’est simple on a beaucoup parlé de ce maire en Allemagne. Et à ce que des amis m’en ont dit, le président Macron voit aussi en lui un espoir pour ce pays.

« Heute zählt der 42-Jährige zu den beliebtesten Politikern des Landes. Die ARD erklärte ihn zu “Polens Politik-Star”, die BBC zum “aufsteigenden Stern der polnischen Politik” und selbst die konservative polnische Zeitung “Rzeczpospolita” nannte Biedroń den “Obama von Słupsk”, in Anlehnung an den beliebten und progressiven ehemaligen US-Präsidenten. »…

vu le niveau de certains députés (français, allemand ou autre), je me fous de savoir qu’il y a un député homme qui finalement est devenue une femme… tant qu’elle fait son boulot correctement… parce que ça… par contre… ça changera de tout ceux qui flemmardent sur leurs bons fauteuils (quand ils daignent venir dans l’hémicycle… )
Alors Madame, faites votre boulot correctement, et dans 6 mois on aura oublié qu’avant vous étiez homme…