Test de langue allemande pour le professionnel

Bonjour tout le monde,

Je travaille en allemagne en tant que frontalier, or pour certains poste, il faut pour nous les francais un niveau d’allemand B2, et je souhaite passer l’année prochaine me préparer et par après passer un test de langue. A ma connaissance il y a le test Goethe, est ce qu’il y aurais d’autres tests pour le monde professionnel ?

Si on regarde pour le francais ou l’anglais il y a plusieurs différents test selon le contexte.

Merci d’avance, de l’aide

Cédric

Hélas, je ne peux pas te renseigner, mais juste approuver ta demande d’infos :wink: .
Les formations du Goethe et l’inscription au diplôme coûtent cher et ne sont pas toujours reconnus au niveau prétendu par les institutions allemandes elles-mêmes. Par exemple le Zertifikat C1 du G.I. n’était pas reconnu comme un niveau C1 mais B2 par mon université allemande, j’ai donc dû repasser un test de langues DaF - niveau 4.

Bonjour Valdok, merci pour ta réponse, mais c’est déja pas mal, j’ai aussi découvert ce test le DAF, mais cela correspond plus aux étudiants un peu comme le TOEFL pour l’anglais. En espèrant qu’une aide me parviendra d’un membre du forum :wink: