Test - villes allemandes à situer sur une carte

La carte est totalement vierge ; pas de rivières ou de fleuves pour vous aider à les situer.Toutes des villes de 100.000 habitants et plus.
Pas évident ! On est , vite fait , 100 km , voir plus , trop loin. :mrgreen:
http://www.thelocal.de/travel/traveleriq.php#.UY_dOkoZVIt

Ohoho… 30.017 points ,suis plus au jour,moi. :blush: meillieure distance ; 14 km pour…Rostock :mrgreen:

C’est très approximatif, et puis il faut les croire sur parole… je ne sais pas vous mais je suis à côté d’entre 50 et 200 km. Sauf Krefeld, que j’ai mis complètement de l’autre côté de la Ruhr. :laughing: Par contre, trouver Hildesheim sur une carte aussi approximative, c’est impossible. La chance y est pour beaucoup dans cette histoire.

EDIT: 104.831 points c’est moyen.

27336 points. Pas ridicule, vu la difficulté du test…Si si!

88.000 points et des poussières avec 7 km pour plus petites distances :smiley: Ca reste convenable je crois :smiley:

  1. Plus grand écart : Nuremberg (59 km). Plus petit : Heilbronn : 8 km.

Non, je ne vous donnerai pas mon score ! :mrgreen: Trop le sens du ridicule pour ça.
Rassurez-vous , je n’ai pas mis Munich en Schleswig-Holstein , Rostock et Hanovre en Bavière , Erfurt en Sarre et Heidelberg en Thuringe !
Peut-être un Parkinson naissant m’a-t-il fait glisser le pointeur de la souris un peu trop à droite, à gauche , en-haut ou en bas ! On va dire ça comme ça ! :smiley:

122.190 points

134.621 points 2ème ronde. :smiley:

118207 :smiley:

Le pire c’est Heidelberg, 80km de différence. Mais je suis tombée sur des villes faciles (Berlin, Hambourg).