Testez vos connaissances alémanniques

Un test court et amusant sur l’alémannique.
badische-seiten.de/spiel/fra … emannisch5

wouuuuaaaa, j’ai fait 6 points sur 10 !! :astonished: j’en reviens pas !!! :laughing:

je l’ai fait aussi, mais avec mon peu de connaissancs de l’alémannique j’ai eu 3 réponses justes sur 10. :confused:

Michelmau, peut-être que tu casserais la baraque pour le quizz sur le vin?

Ne me fais pas une réputation imméritée,Liebestelle! :wink:

Pour ce qui est du test,ce n’est pas forcément évident. :wink:

C’est mon jour de chance. Je ne connaissais aucun des mots, et j’ai fait 7/10. Mais on en trouve quelques uns par réflexion, ils rappellent parfois d’autres mots qui donnent une indication. Mais bon, c’est dûr.

(édit: c’était 7/10, pas 8)

En ce qui me concerne, 4/10! je ne connaissais aucun mot.

J’ai fait 6 sur 10 en ne connaissant aucun mot, mais en partant du principe que c’était dans le domaine culinaire qu’on trouvait le plus de mots de dialecte… :wink:

C’est pas le bon jour pour moi pour jouer au loto, je ne connaissais rien du tout de l’alament, et j’ai eu 2 réponses justes…Pas de chances :cry:

On peut continuer à s’amuser avec ce test que m’a conseillé une allemande:

on va bien voir qui parle souabe… :laughing:

50% pour le souabe… :blush:

12/30, soit 40% pour le schwäbisch! dur dur.

Je n’ai pas pu m’évaluer sur le test proposé par Marieinschweden.(J’ai Firefox Mozilla et non Internet Explorer),mais en sachant que quelques mots français sont passés en schwäbisch et que les linguistes rattachent souvent ce dialecte
aux dialectes alémanniques,ont peut trouver certains éléments de réponse.Je pense en particulier,mais je ne dévoilerai rien,"sêllichsmol,äschdimiera,grombira…etc.)
Mais ,pour le reste,pas facile du tout.

Excellent principe, d’ailleurs !

15/30 aussi. J’en connaissais que un ou deux, notamment « Grunbira » pour pomme de terre. Ca vient de « Grundbeere », la baie du sol… :wink:

60 % pour l’alémanique : je suis d’accord avec Elie, on arrive à trouver des significations par déduction et réflexion.

Par contre, le souabe !!! :open_mouth:

J’ai fait 46,6 %, :blush: ce qui n’est déjà pas brillant mais en plus, je ne sais même pas comment j’ai réussi à atteindre ce score là :unamused:

:frowning: J’ai aussi su seulement 50 %, bien que je vis directement à côté des souabes. :blush: