Tetouchaud arrive parmi vous !

Bonjour à tous !

Je me présente, j’aurai 17 ans dans trois jours et je suis en Terminale ES. Je suis un grand amateur de l’Allemagne, que ce soit la culture allemande, la mentalité allemande ou le pays en soi. J’ai donc tout naturellement choisi l’allemand en LV2 en 5ème. Excellente professeur en 5ème, mais une catastrophe en 4ème et 3ème, me faisant accumuler des lacunes que je n’ai pu éliminer malgré mes superbes professeurs depuis la seconde. Actuellement, je tente une remise à niveau avec Assimil, j’aime tellement cette belle langue souvent traitée injustement de tous les noms (barbare, horrible, suprêmement moche, à s’en arracher les oreilles… j’ai déjà entendu tout ça). J’ai d’ailleurs du mal à digérer l’hispanisation des LV2… les collégiens trouvent que l’allemand est difficile, alors qu’avec de la motivation, ça va tout seul ! Au contraire, ils estiment que l’espagnol est facile, alors que c’est loin d’être le cas selon moi.
Et puis l’allemand est très utile, que ce soit pour le fait que le premier partenaire commercial de la France soit l’Allemagne mais aussi pour d’autres raisons.

J’espère donc acquérir, à l’issue de mon étude avec Assimil, un niveau correct, me permettant de discuter avec des allemands sur les sites de correspondants. Et j’espère par la suite étudier le livre « Perfectionnement ».

J’espère aussi discuter ici avec d’autres germanophiles (parce que le fait est que j’en connais peu :frowning: de cette belle langue et de ce beau pays qu’est l’Allemagne (sans oublier la Suisse et l’Autriche d’ailleurs !).

Bonjour jeune homme, et bon anniversaire par anticipation, franchement je n’aime pas tellement ton pseudo, mais je trouve ta présentation est très touchante. Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous…