Text "Die blaue Reise"

C’est vrai que les bacheliers scientifiques sont privilégiés pour l’accès à la classe de lettres supérieures B/L, Sciences PO et même pour faire Langues étrangères appliquées à la fac. C’est pourquoi les parents poussent leurs enfants dans cette voie.

Ils ne peuvent pas être privilégiés pour faire LEA puisqu’il n’y a aucune sélection dans cette filière :wink:

Merci. J’ai lu cette page. Je suis en terminale S j’apprends l’allemand depuis 7ans et j’ai fait l’intégralité du devoir a 'exception de cette question. Alors fainéantise était peut-etre mal choisi, je voulais dire incompétence et je crois que cette fois-ci les conditions sont remplies pour que la gentillesse d’une des nombreuses personnes qui fréquentent ce forum m’aide en allemand

Si tu pouvais aussi m’excuser, je n’ai aucune envie de relire tout le fil pour faire ton travail. :bad:

Non, les conditions ne sont pas remplies : tu dois faire ton devoir et nous le présenter, suite à quoi nous pourrons te donner des pistes d’amélioration.

Je continue un peu le HS :smiley: Dans certaines filières scientifiques, les élèves ne sont pas encouragés du tout à négliger les langues. En tout cas c’était le cas il y a 10 ans…
Dans les classes prépa scientifiques, même si on avait que 2h cours par semaine pour chacune des langues LV1/2, on avait pas mal de travail perso (des thèmes, versions, listes de vocabulaire à n’en plus finir :laughing: ) et une colle en langue toute les 2 semaines (oral de 20 min avec 20 min de préparation si je me souviens bien). Aux concours pour les écoles d’ingénieur, la LV1 représentait un gros coefficient (certes plus ou moins important suivant les concours) aux écrits et aux oraux (du même ordre de grandeur que les maths / physique). En allant vérifier sur internet, je suis tombé sur ça Centrale-Supélec Nouvelle épreuve écrite de langue vivante, les pauvres :wink:

Ca vous sert a quoi de venir sur un forum où les élèves demandent de l’aide pour leur répondrent " demerdez-vous, assumez vos notes, on est pas la pour vous aider.

Sérieusement ? un sentiment de complaisance due a votre supériorité linguistique ? C’est pour les faibles, les ignares, les vaniteux et les bons à rien ce genre de comportements.

Après j’vais pas faire ma morale je me sent pas supérieur ( moi … ), c’est plus long pour l’élève de retaper le texte que d’y répondre donc vos réponses du genre " oui y’a des erreurs mais trouve les tout seul " sont complétement futiles .

Bien sûr là dessus vous allez essayer de vous défendre avec des arguments en carton que vous seuls serez apprécier, Bref.

Cordialement, comme vous vous en doutez maintenant, un élève de TES qui se décarcassait un peu pour trouvé des éléments de réponses supplémentaires, et ça sera bien la dernière fois.

C’est pas nous qui venons sur un forum d’aide, ce sont les élèves qui viennent en pensant qu’on va faire leurs devoirs. :smiley:

On n’essayera pas de se défendre : les règles sont claires et elles sont annoncées dès le départ. En postant, chacun sait (ou en tout cas devrait savoir) ce qu’il peut attendre des autres.