The Beatles ... auf Deutsch !

Hallo tout le monde !

Saviez-vous que les Beatles avaient fait leurs débuts dans des pubs à Hambourg ? C’est la raison pour laquelle il existe deux chansons d’eux en allemand : « Sie liebt dich » et" Komm, gib mir deine Hand" respectivement les versions de " I want to hold your Hand " et " She loves you ".

Voilà ce que ça donne : fr.youtube.com/watch?v=bEKPg-mnEfg

Pas mal, oder ? Moi je suis conquise ! :laughing:

" In deinen Armen bin ich glücklich, und flllloh ! " :laughing:

Je ne les ai pas retrouvés,ni sur dailymotion,ni sur youtube,mais il y a un certain nombres d’années,les Bläck Fööss,groupe culte de Cologne,avaient réalisé une version allde de « She loves you=sie liebt dich » et de « I wanna hold your hand=Komm gib mir deine Hand. » :wink:

c’est génial!!! moi qui adore les beatles ET l’allemand!!! le bonheur à l’état pur!!! ^^

Ja ! Ich wusste es schon. J’adore en plus, comment ils prononcent « glücklich »… Hihi

Merci pour cette trouvaille du tonnerre!!!

J’adore!!

Elvis Presley aussi a chanté en Allemand (et même en Schwäbisch) quand il faisait son service militaire:
video.google.fr/videoplay?docid= … &plindex=9
:wink:

Héhé Elvis… Ca me donne envie de mettre une petite photo :

Et bien de nouveau un souvenir qui rejaillit tout droit de mon enfance!
Ma maman étant une grande fan d’Elvis, je me rappelle avoir vu ce film il y a bien longtemps déjà!
Merci de l’avoir évoqué!

En complément - la version « française » de Mireille Mathieu :unamused: youtube.com/watch?v=VZ-TS5NaoIw

Et le texte de cette vieille chanson populaire - ici

Udo Lindenberg chante « Reeperbahn » - avec la musique de « Penny Lane »

voir ici : une liste avec les titres wirtschaft.tu-ilmenau.de/~we … ar_69.html

Moi aussi, je viens de découvrir que les Beatles avaient continué à chanter en allemand bien après leur passage à Hambourg.
Et amusant de voir qu’ils ont continué bien après « Komm gib mir deiner Hande » ou « Sie liebt dich ». là j’avais pas reconnu Paul Mac Cartney, c’est marrant
- YouTube et ce « Geht raus together », c’est trop mignon bien qu’un peu long.
Par contre ça c’est sûr, das kann doch nicht wahr sein :wink: Rolling Stones - The Last Time - in DEUTSCH / in German - YouTube, c’est pas les Stones, :bad: Et de loin, je préfère le ressenti sincère de Bowie Bowie - Helden - YouTube, lien sans doute déjà mentionné d’ailleurs :blush: , mais trop beau, non ??