Théâtre allemand partout en France, 1er semestre 2011

Je viens de poster deux infos sur des spectacles à Lyobn et à Bordeaux… Mais je viens de trouver un calendrier des spectacles allemands en France pour la saison 2010-2011, donc jusqu’à la fin juin pour l’instant, et il y en a trop pour les citer tous !
Voici le lien vers le document :
goethe.de/ins/fr/lyo/pro/Cal … ASSUNG.pdf

Sont concernés sur la période restante :
Angers, Aubervilliers, Belfort, Béthune, bien entendu Bobigny !, Bourges, Décines, Dijon, Dunkerque, Forbach, Grenoble, Hérouville-St-Clair, Lille, Lyon à nouveau !, Malakoff, Marseille, Mulhouse, Nîmes, Paris, Reims, Rennes, Saint-Denis, Saint-Etienne, Sceaux, Strasbourg, Valence, Villeurbanne.

C’est princpalement du théâtre mais aussi de la danse, des marionnettes, etc. Y’en a vraiment pour tous les goûts et toutes les régions !

Une nouvelle fois merci Sonka pour cet excellent programme.
Je peut constater qu’il y a pas mal de choses sur Lyon…et comme je fréquente aussi assidûment la Maison de la danse :smiley: :wink:
Je vous conseil vivement « Une femme à Berlin » que j’ai vu à Decines.
Peut-être un soirée théâtre allemand pour les lyonnais du forum. :question:

Ah ben pourquoi pas ! Faudrait choisir un spectacle et une date…

OK en MP quand tu veux.
Je suis à ta disposition. :laughing:

Je suis allé voir « jeudi soir Les Conjurées ou la croisade des dames »* de Schubert et c’était vraiment fabuleux.
Il y avait un très bon pianiste, de très bons chanteurs et chanteuses (tout en allemand avec sous-titres en français).
Un grand moment de bonheur. :smiley:

A voir absolument… malheureusement seulement deux jours à Lyon. :confused:

*Die Verschworenen (original: Die Verschwornen, Zensurtitel: Der häusliche Krieg) ist ein einaktiges Singspiel mit gesprochenen Dialogen von Franz Schubert (D 787). Das Libretto verfasste Ignaz Franz Castelli. Als Vorlage diente ihm die Komödien Lysistrata und Frauenvolksversammlung des Aristophanes.

Je n’ai pas oublié, hein, mais c’est que mon planning est très incertain dans les mois à venir, j’ai plusieurs événements inratables qui doivent se caler, mais ne sont pas encore fixés, donc je préfère ne rien planifier d’autre en attendant… Mais je te fais signe dès que j’y vois plus clair ! Le théâtre des Ateliers ou le TNP me diraient bien… Mais à voir !

Au plaisir de faire ta connaissance. :smiley: