voila j’aurai besoin de votre aide s’il vous plaît concernant mon épreuve de synthèse que je dois rendre pour bientôt.
Ma problématique est : La voiture de particularités allemande ? , la voiture révélatrice d’une culture allemande ?
Or mon probléme se pose dans le fait de trouver des informations sur le faite que l’allemand est un individus fier, que l’on peut définir l’allemand avec qui l’on traite par sa voiture ( discipline, entretient, positionement social)
L’allemand s’exprmie donc au travers de sa voiture .
Voila je ne sais pas si j’ai été assez clair, mais pourriez-vous m’aider dans la collecte de ces informations svp ?
Merci d’avance a tous qui prenne le temps de m’aider .
tu sors d’où pour avoir de tels préjugés ??? Tu crois qu’il n’y a que les allemands qui s’expriment par leur voiture ???
tu sais… les allemands … ils font comme nous… ils achètent la voiture qu’ils peuvent… avec le budget qu’ils ont !!!
Ouilleouilleouille!On est en plein dans le cliché!Les Allemands ne sont pas ,à mon avis ,plus assimilables à leurs bagnoles que les Français,les Anglais ou les Américains.
Mon gendre(américain) se plait toujours à répeter:« Petite quéquette,grosse bagnole! » C’est bien sûr réducteur,mais le fait d’assimiler un peuple,c’est à dire une globalité,à son comportement vis-à-vis de la bagnole me semble une très mauvaise piste de travail.
Ouf… je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir bondi devant mon écran en lisant ce post… Je me suis retenue de répondre dans la foulée, sinon j’aurais eu du mal à rester polie.
Les clichés ont la vie dure à ce que je vois
Je n’hésiterais pas à mettre en garde l’auteur du premier message sur la nature même de sa démarche : pour une synthèse, on rassemble d’abord des documents sur un sujet, et on organise les idées après. Notre ami fait l’inverse : il a décidé de ce qu’il voulait et cherche les documents pour boucher les trous. D’un point de vue de la méthode, c’est 0/20.
L’expérience montre que la synthèse n’a de chance de donner un bon résultat qu’en se conformant à la méthodologie classique : Recherche, tri, organisation, vue selon plusieurs aspects, nuances et raisonnement pour aboutir à une conclusion. Si on commence par la fin, c’est raté.