Thomas Middelhoff condamné à 3 ans de prison

Bertelsmann , tout le monde connait , je pense ; c’est , en gros , l’équivalent de France Loisirs.
Arcandor , c’est un groupe de distribution dont les fleurons sont Karstadt et Quelle.
Article de romandie.com

Tu vas rire, mais j’y avais pensé alors que je cherchais des articles en allemand sur la décision de la Cour Européenne sur l’afffaire Dano Agence pour l’Emploi de Leipzig. Alors que cette affaire de soit disant tourisme social d’une femme roumaine et son fils né sur le sol allemand, provoque bien les remous que l’on sait… Même si l’absence de tourisme social ne justifie pas systématiquement le versement d’allocations, ce qui bien sûr est tout aussi valable pour les ressortissants allemands, l’Affaire Middelhoff est bien plus grave et la peine de prison plus que justifiée.

Du coup merci, et je rajoute l’article allemand que j’avais trouvé, sans avoir besoin, de le présenter en français

Petite précision : France Loisirs a été fondé par Bertelsmann en 1970 et La Presse de la Cité, puis vendu en 2011 au groupe Actissia (nom ancien Direct Group) qui aussi appartenait au groupe Bertelsmann dont l’actionnaire unique est aujourd’hui Najafi Companies qui est un fond d’investissement situé en Arizona…
Ouf !
Et encore mieux : Bertelsmann n’est pas une entreprise cotée en bourse, mais une « fondation ».

Merci pour ces précisions , bico. :wink:

ben moi je ne connaissais pas Bertelsmann… donc j’ai appris un truc…

ou plutôt deux… la deuxième chose étant la condamnation… Ce qui pour une personne qui ne connaissait pas le groupe, ne donne pas vraiment envie de se fournir chez eux…

abus de biens sociaux et fraudes fiscales… c’est un virus qui sévit beaucoup en ce moment non ?

Ce n’est pas étonnant, la maison (fondation, voir plus haut) familiale (Mohn) est très discret avec un siège social pas pimpant à Berlin, Hambourg ou encore Munich, mais à Gütersloh.
Pourtant Bertelsmann fait partie des plus grands groupes média au monde avec plus de 100 000 employés.
Quelques noms connus
RTL Group
Random House
Gruner + Jahr (en pleine restructuration, en claire virement des journalistes)
pendant un moment achats, reventes ou participations AOL, France Loisirs, Time, Sony…
Le « Star Manager » Middelhof est aussi auteur de l’ouvrage „Eitle Manager sind egoistisch und schwer zu beeinflussen“