Thomas Quasthoff quitte la scène

Le baryton Thomas Quasthoff a décidé de mettre un terme à sa carrière sur scène pour raisons de santé : « Ma santé ne me permet plus de satisfaire aux exigences que je me suis imposées à moi-même et à l’art. »
Néanmoins, Quasthoff continuera d’enseigner, d’animer des ateliers et de superviser son concours d’interprètes de lieder.

Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le personnage. :wink:

fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Quasthoff

Tu ne vas quand même pas me dire que tu ne connaissais pas Thomas Quasthoff, éclectique comme tu es ! :open_mouth:

J’espère n’avoir pas commis un crime. :smiley: :laughing:

C’était limite, fifititi… :vamp:

Petite piqüre de rappel sur ce grand monsieur,à la fois artiste et enseignant. :wink:

Ca fait quand même 3 ans et demi, michelmau… On a eu le temps d’oublier, pour certains ! :wink:

Il y a 3 ans et demi je ne savais même pas que vous existiez. :laughing:

Allez, j’ajoute un morceau amusant d’un des plus grands compositeurs US contemporains Aaron Copland; lça s’appelle :« I bouht me a cat » et c’ est basé sur l’argumentaire d’une chanson folklorique US à récapitulation intitulée :« Old Mc Donald had a farm » dans laquelle tous les cris des animaux de la ferme sont évoqués.

Dans la vidéo qui suit, on peut découvrir Thomas Quasthoff, le pédagogue attentif et bienveillant qu’il est (au cours d’une masterclass à Verbier CH).
Quasthoff On Schubert's Nacht Und Träume & Early Consonants - YouTube(avec Seil Kim, ténor coréen.)

« Old Mc Donald had a farm » je connais. C’est de mon niveau. :laughing: