Thriller Fantastique et poids de l'histoire en Autriche...

Bien le bonjour, collègues Allemagnonautes, et aussi amateurs de l’Autriche! :sunglasses:

Je n’ai pas eu l’occasion de visiter ce forum depuis un moment et ai profité du 8 Mai pour reprendre contact, en vous faisant à tous une suggestion de lecture. Je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie ranger ce post, car il ne s’agit pas vraiment de littérature allemande puisque l’auteur est… française, amatrice de fantastique, de thriller et d’histoire. Il ne s’agit ni plus ni moins que de moi, sous un autre pseudonyme! Ce qui explique en partie que je n’aie pas vraiment eu le temps de venir papoter sur les forums! :wink:
Je ne savais pas dans quelle catégorie du forum poster ce sujet, mais comme l’action se passe en Autriche, pourquoi pas cette division?
Aussi ai-je le privilège de vous présenter Le Sang des Wolf, mon roman mis en ligne gratuitement, sous forme de feuilleton. L’acte I est déjà complètement en ligne, et le premier chapitre du second a été posté aujourd’hui-même. J’ai déjà tout écrit et ai commencé le second tome, mais j’ai du mal à trouver un éditeur. Aussi suis-je à la recherche de lecteurs! C’est la raison pour laquelle j’ai fait protéger le texte pour le mettre en ligne…
Mais de quoi s’agit-il?

Le Sang des Wolf se passe de nos jours à Vienne et mélange enquête policière, surnaturel, suspense, loups et même romance et « bromance »!
L’inspecteur de la criminelle Georg Terwull est confronté à une étrange série de meurtres à Vienne. En effet, les membres des victimes portent des traces de morsures de loups. De plus elles ont littéralement dégorgé de leur sang. Lorsqu’un loup saigné de la même manière est retrouvé dans le cimetière juif de Währing, l’inspecteur comprend qu’une nouvelle phase s’amorce dans cette vague de crimes. Il se rappelle une enquête menée par son grand-père, lui aussi inspecteur, sur une affaire étrangement proche soixante ans auparavant : celui-ci avait découvert dans les ruines du même cimetière, le corps exsangue de Rudolf Wolf, médecin, occultiste et fervent Nazi… C’est ainsi qu’aidé par un excentrique consultant, Wolfgang Wagner, et par la très commissaire Huber, et guidé par le journal de son grand-père, Georg Terwull se lance sur la piste du « Tueur aux loups », alors que la présence d’animaux sauvages est signalée dans les alentours de Vienne…
Terwull n’est cependant pas au bout de ses surprises. Il s’inquiète bientôt pour sa fille Tristana et sa meilleure amie Zoé, une jeune Française aux vagues allures de poupée gothique installée à Vienne. Celle-ci a un ami proche, Jan, souvent accompagné de son arrogant et lunatique cousin Lukas. Or, le nom de famille des deux jeunes hommes apparaît fréquemment dans le journal du vieux Terwull : leurs aïeuls semblaient en effet très impliqués dans les expériences de Wolf… Alors que Zoé rencontre une étrange meute, plus curieuse qu’hostile à son égard, et se trouve régulièrement suivie par des loups lorsqu’elle rentre le soir, les faits et les coïncidences malheureuses s’accumulent, en même temps que les cadavres, contre Jan et Lukas, devenus les suspects numéro un.
Au fur et à mesure de la lecture du journal de son grand-père et de ses découvertes avec Wagner, l’inspecteur Terwull découvre des faits qui dépassent son entendement et les mettent en danger, lui et son collaborateur… C’est sans compter sur le Wolfsrat, un groupe secret constitué de mystérieux êtres aux yeux phosphorescents. Ses membres n’ont aucun intérêt à des progrès trop rapides de l’enquête … pas plus qu’à un trop grand rapprochement de Zoé avec les deux cousins.

Comme vous le verrez les personnages sont pour le moins originaux, et j’aime ajouter une touche d’humour malgré la noirceur de certains passages!
Pour un synopsis plus détaillé, vous pouvez vous rendre sur le site: http://lesangdeswolf.com/synopsis/
Quant aux chapitres, vous pourrez les lire sur le site dédié: http://lesangdeswolf.com
Vous pouvez également vous tenir informés de la progression de l’histoire, avoir accès à quelques petits secrets d’histoire et partager vos réactions sur la page Facebook associée: facebook.com/LeSangDesWolf
Et si vous connaissez d’autres lecteurs susceptibles de s’y intéresser, je vous invite à « prêcher la bonne parole »!

Merci à tous, bonne journée et bon long weekend pour ceux qui font le pont!

Porphyrogénète

Internet voit naître sans arrêt des initiatives de toute sorte et celle ci a le mérite d’être intéressante :

1. de ton côté : pour se faire connaître en tant qu’écrivain et peut-être du point de vue lucratif si tu reçois une rémunération en fonction des clics et peux convaincre des éditeurs de te publier.
  2. du nôtre : cela peut intéresser certains et ne fait aucun appel au don.
    J’avoue sincèrement ne pas être du tout intéressée, mais, mis à part l’aspect publicitaire, je salue ton enthousiasme et te souhaite bonne chance.