sources L epetit journal
L’article :
OOOOO Des grévistes en Allemagne… je croyais que ça n’existait pas !
sources L epetit journal
L’article :
OOOOO Des grévistes en Allemagne… je croyais que ça n’existait pas !
Je crois que les statistiques sont plutôt en faveur des français dans cette histoire. Le droit de grève est tellement encadré en Allemagne, et même franchement limité, que quand les conflits escaladent à un tel point, c’est que c’est sérieux. Il n’y a pas de petites grèves, il n’y a que de grandes grèves. Elles sont moins nombreuses en terme de nombre de conflits, mais en terme de jours cumulés, je suis sûr que les variations doivent être énormes d’une année sur l’autre. La relative faible fréquence des grèves ne change rien au fait qu’elles sont souvent dures et longues.
Oui le droit de gréve est encadré, pas question de faire la grève contre un texte de loi du gouvernement, ou par solidarité. La gréve doit être en lien avec un conflit dans une entreprise ou de la branche dont fait partie l’entreprise . Les grévistes sont payés par le syndicat. Car les syndicats ont un trésor de guerre énorme alimenté par les cotisations des adhérents. Celui d’IG MÈTAL est énorme car les gréves d’IG MÈTAL peuvent mettre en oeuvre 200 000 ,300 000 gréviste par jour, et elle sont tournante un jour tel land, le lendemain tel autre, les gréve d’Ig Métal sont très populaires, car elles déterminent souvent l’issue des discutions dans les autres branches. Mais ces deux gréves sont très impopulaires en Allemagne, pour le rail et qu’il y a une surenchère entre syndicat. La GDL veut aspirer des adhérents d’autres syndicats, pour avoir des cotisations supplémentaires. 10 % d’augmentation du taux horaire, on plus dans une négociation, mais dans autre chose, le billet de train est très cher en Allemagne, cela risque de provoquer une augmentation du billet, c’est encore les plus pauvres qui vont payer comme d’habitude …
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PS: Heilbronn -Berlin en train 120€, en bus seulement 60€ avec confort, accueil, qu’on a pas avec le train.
Comment tu fais pour payer 120 €, lorrain ? Pour moi, c’est 24,75 €. On peut toujours négocier sur les trains moins chargés.
Si c’est un trajet professionnel avec des horaires contraignants, ce ne sera pas à ma charge, et je m’arrangerai pour voyager en 1e pour le prix de la 2e, et parfois moins.
Si les syndicats te dérangent, déménage en Angleterre. Tu verras bien si tu préfères leurs trains sans grève ou les trains allemands avec.
Oui j’ai trouvé des billets à 29 € aujourd’hui, mais difficile de réserver trois mois à l’avance quand tu es actif et responsable d’une filiale et quand c’est une période de vacance les prix montent. On a encore des contraintes familiale et on peut pas toujours choisir.
Jean Luc
est-ce qu’il existe des jours où tu ne te plains pas Lorrain ???
Si les syndicats te dérangent, déménage en Angleterre. Tu verras bien si tu préfères leurs trains sans grève ou les trains allemands avec.
tu devrais dire ça á ceux qui prennent le train pour aller au boulot ,comme ma femme , tu sait que qu’elle m’a dit ," ne me parle pas de ses c*** lá ,ils me font c**** " . excuser moi de cet vulgaritée . C’ est l’opignion d’une grosse majoritée d’allemand.
Rivalité GDL - EVG
La grande organisation syndicale concurrente, EVG ne croit pas une seconde à ces arguments. Pour elle, GDL - le syndicat des conducteurs de locomotives - cherche en fait à étendre son pouvoir sur les autres catégories professionnelles de la Deutsche Bahn. « Le GDL ne mène pas une grève mais une offensive pour trouver de nouveaux adhérents, explique Klaus-Dieter Hommel, son directeur adjoint. Et je pense que la situation va malheureusement encore dégénérer dans les jours à venir ».
Rivalité GDL - EVGLa grande organisation syndicale concurrente, EVG ne croit pas une seconde à ces arguments. Pour elle, GDL - le syndicat des conducteurs de locomotives - cherche en fait à étendre son pouvoir sur les autres catégories professionnelles de la Deutsche Bahn. « Le GDL ne mène pas une grève mais une offensive pour trouver de nouveaux adhérents, explique Klaus-Dieter Hommel, son directeur adjoint. Et je pense que la situation va malheureusement encore dégénérer dans les jours à venir ».De son côté, la direction de la Deutsche Bahn critique également une grève qui, selon elle, frôle « les limites de l’irrationalité ». [url] rfi.fr/europe/20141019-allem … -weselsky/De son côté, la direction de la Deutsche Bahn critique également une grève qui, selon elle, frôle « les limites de l’irrationalité » . on est bien lá dans une lutte interne entre syndicats ,car il faut savoir que les accords salariale ne sont appliquable qu’aux menbres du dit syndicat . donc le GDL fait de la surenchére ,uniquement pour prendre des nouveaux adhérents ,c’est une histoire de gros sous . moi je réagit par rapport aux probléme que ça à pose ma femme pour le boulot . et non pas par dogmatisme comme toi elie .
Moi je suis pour q ue les chauffeurs routier bloque l es postes frontiére pour protester contre leurs condition de travails ,tant si toi tu dois galérer pour aller au boulots ,se seras une bonne occassion pour de manifester ta solidaritée . allez je te laisse ,bonne journée
Petit rappel: (tout premier message.)
je suis lorrain ,et je vit en Allemagne depuis des lustres ,j’ai aucune attention de revenir en France . je connais le forum depuis fort longtemps . je tient á rester discret ,bonne soirée
C’est mal barré !
Il ne faut jamais faire des promesses qu’on est incapable de tenir.
Bonne soirée.
C’ est l’opignion d’une grosse majoritée d’allemand.
Tu oublies que moi aussi, j’habite en Allemagne. Alors tes inepties me font rire.