Timo Boll, mon idole

Nous sommes en 2010 après Jésus Christ, le tennis de table mondial est dominée par la Chine

Non ! Une minorité d’européens résiste face à l’hégémonie chinoise !

Le meilleur d’entre eux est un allemand Timo Boll, il est le premier pongiste allemand à s’imposer au niveau mondial et sa notoriété ne se restreint pas qu’au monde du sport puisque les lectrices d’un magazine chinois féminin l’ont récemment élu « Européen le plus attractif ».
Son histoire depuis l’enfance en vidéo :

C’est assez difficile de se rendre compte de son talent sans être initié à ce sport très peu médiatisé. En fait c’est le sport national en Chine depuis Mao qui a mis une table dans chaque famille, les jeunes talents sont repérés très tôt, sont regroupés et s’entrainent 7 jours sur 7. Comment un européen peut lutter face à ce pays d’1 milliard d’habitants et leurs méthodes, ressources humaines et matérielles (bien qu’en France on a l’INSEP) ?
Le championnat de Chine est plus relevé que les Jeux Olympiques ! D’ailleurs pour rigoler il y a quelques années ils ont envoyé un équipe bis de jeunes quasi inconnus à l’époque aux championnats du monde, et 'ils ont gagné haut la main…

Et bien malgré ça, un allemand arrive à les tenir en respect et gagne parfois comme ici contre le champion Olympique.

Bon il gagne vraiment de justesse mais c’est lui qui a mis les plus beaux points !

Ce topic fait vraiment groupie mais je suis comme un fou quand je le vois :blush:

Timo Boll est un sportif très sympathique et une enseigne de son sport et de l’Allegemagne aussi. Ça fait combien d’années maintenant qu’il joue à ce niveau? De toute façon un très longue temps.
Malheuresement, je ne vois jamais le ball de ping-pong quand je regarde un match à la télé, c’est trop vite pour mes yeux. Il faut attrendre jusqu’à ce que les spectateurs applaudisent et les joueurs ferment les poings pour signaler leur joie d’avoir marqué un point. :laughing:

Redevenu en janvier N.1 mondial de tennis de table, l’Allemand Timo Boll (29 ans) a conservé cette place mercredi dernier, dans le classement publié par la fédération internationale (ITTF). Il devance toujours trois Chinois mais ceux-ci ont changé: Wang Hao est 2e (+1), Ma Lin 3e (+2) et Ma Long, l’ancien N.1, 4e (-2).
rtlinfo.be