Je découvre ce site et je me permets de vous adresser une question. D’emblée !
Je suis à la recherche d’un film (ou documentaire) qui a dû sortir sur les écrans allemands soit en 2011 soit en 2012.
L’histoire se déroulait à Berlin, concernait des bandes de jeunes et un « jeu ».
Le jeu…
Il y avait un volontaire (?). Une fois nommé, celui-ci devait se cacher car si les autres le retrouvaient au mieux un passage à tabac était de rigueur (voire la mort).
C’était un peu « Le prix du danger » mais sans option pour le candidat. Quoique dans le film de Yves Boisset, les dés étaient pipés !
Était-ce un film fiction pas sûr, dans un vague souvenir j’ai crû comprendre que cela était un documentaire. Le titre en allemand comportait « Laufen » voire « Lauf… »
Voilà c’est tout ce que je peux indiquer… si cela vous dit quelque chose… Wunderbar !
Cinéma ou TV ?
Sinon, à la mort de Wolfgang Menge en octobre dernier, la TV allemande a diffusé Das Millionenspiel, un téléfilm de 1970 (!) dont Menge était le scénariste, d’après la nouvelle The Prize of Peril de Robert Sheckley, qui était exactement la même histoire que Le prix du danger, sauf qu’elle se passait en Allemagne.
Sinon, sur le grand écran, concernant les bandes de jeunes à Berlin (-Neukölln), on pourrait penser à Knallhart de Detlev Buck. Mais ce n’est pas un jeu, plutôt la dure réalité…
Merci pour cette réponse… mais ce n’est pas « Knallhart » de Detlev Buck.
Ce film est sorti au cinéma en Allemagne et il y a un an environ était en attente pour une sortie en France. Mais ce film n’a à priori pas encore été distribué à ce jour…
Je recherche de mon côté et ne manquerai pas de faire part de ma trouvaille !
Bon je n’ai toujours pas retrouvé ce que je recherchais mais en attendant j’ai visionné KnallHart.
Un grand merci Andergassen. Un film comment dire… qui frise l’excellence servit par des acteurs en état de grâce. Une mise en scène puissante et toujours sur le fil du rasoir qui met en continu sous pression. Attention à votre rythme cardiaque !
Je vais me tourner vers les autres films de Detlev Buck que je découvre par ce film. Cela va être dur je pense de trouver aussi bien…
Ce que j’ai aimé principalement dans Knallhart, c’est le départ en flamme de l’image d’Épinal que « nous » avons en France du système éducatif allemand et tout ce qui tourne autour…
Un film à faire découvrir et à commenter.