Titre de transports à Berlin

Bonjour, je pars à Berlin au mois de Décembre, et je me suis renseigné sur les titres de transports, on me conseil de prendre une WelcomeCard (sachant que nous sommes trois à partir dont un enfant de 13 ans), à 21,50 euros pour 72h. J’aimerais avoir votre avis, et si jamais vous connaissez, avoir un peu plus d’informations ? Par exemple où je peux me procurer cette carte, comment je l’utilise, etc
Merci.

Pour l’acheter, tu as des automates à toutes les stations de métro et les automates sont polyglottes :smiley:
Tu poinçonnes (Entwerten) dans la machine et voilà. Après faut pas perdre le ticket pendant les 3 jours et bien sûr rester ensemble si c’est une carte pour un groupe :smiley:

Il n’y pas de tourniquet donc pas besoin de sortir le ticket à tout bout de champ.

Viel Spaß in Berlin. Tu en as de la chance.

A mon avis, vaudrait mieux prendre au moins une WelcomeCard Berlin et Potsdam pour vous (même si vous n’allez pas à Potsdam). Là, contairement à la WelcomCard Berlin, les enfants sont inclus:

visitberlin.de/welcomecard/i … ard_fr.pdf

visitberlin.de/welcomecard/i … =1&lang=de

Ceci dit, 3 fois la Tageskarte « normale » ferait aussi l’affaire:

s-bahn-berlin.de/aboundticke … skarte.htm

Et il est possible de prendre une « Tageskarte » pour un petit groupe jusqu’à 5 personnes. Et si d’aventure vous atterrissez à Schönefeld, c’est en dehors de Berlin, donc, comme Potsdam, en zone C extra-urbaine. Dans ce cas, la carte 3 zones ABC s’impose, et vous pouvez circuler dans un périmètre de 10 km au-delà des limites de Berlin.

Merci beaucoup pour votre aide, je reviendrais vers vous si j’ai d’autres questions avant de partir ! :smiley: