Je recherche le titre d’un film que j’ai vu il y a quelques années et auquel je repense récemment sans parvenir à m’en rappeler.
Si certain d’entre vous ont une bonne culture cinématographique ça pourrait m’aider car ce n’est pas un film très « commercial ».
Il s’agit d’un film dramatique (allemand il me semble) qui a été diffusé sur arte et qui raconte l’histoire d’un groupe de jeunes adolescents qui ont perdu pied. Le film dénonce la déchéance de la jeunesse qui ne sait pas quoi faire pour oublier l’ennuie que leur procure une société sans espoir. Une grande partie des scènes du film se déroule dans un parc où les jeunes se retrouvent pour boire et fumer.
Au fur et à mesure la situation empire et au moins un des personnages meurt (tué ou suicidé je me rappelle plus).
Une des scène les plus marquante du film c’est quand ces jeunes font du vélo en groupe sur les rues désertes de leur ville.
Ce film m’avait pas particulièrement marqué sur le coup, mais après avoir analysé longuement Virgin suicides (dont le thème se rapproche), je me suis replongé dans mes souvenir. Mais impossible de retrouver ce film.
Détail : Selon les décors dont je me rappelle, il semblerait que ce film se passe dans l’allemagne de l’est (ou l’ex allemagne de l’est) dans une banlieue pauvre vers les années 90 au début des années 2000.
Merci de votre aide.