Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, j’mappel Ludovic je suis de Toulouse, je voudrais savoir si il étais possible d’avoir des titres de chanson qui ont hyper bien marché en Europe pendant les années 80 du genre Nena pour la plus connu, mais moi je cherche une chanson d’un homme qui chante en anglais je crois je l’avais entendu lors d’un reportage!
Merci de votre aide!
Salut Ludovic, bienvenu sur AllemagnOmax!
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta question: tu cherches un chanteur allemand, chantant en anglais et qui aurait cartoné en Europe dans les années 80, c’ets bien ça?
Il s’agit d’un chanteur tout seul ou d’un groupe? quel genre de musique?
Le premier groupe qui me vient à l’esprit, c’est Scorpion…
Moi, j’ai pensé à Neon Lights de Kraftwerk. C’est de '78 en fait, mais le groupe - et ce morceau - a marqué davantage les courants électro et cold wave des années '80 que la musique de la décennie précédente.
En tout cas, comme le dit Footje, il nous faudrait plus d’indices.
J’avoue que ma question n’est pas bien clair du fait que je ne sait pas si cette chanson est d’un groupe ou d’un chanteur enfaite une sorte de top10 de pop/rock allemande des années 80 serait sympa merci!
T’en que j’y suis cette chanson n’est pas Allemande ou connaissez-vous le titre svp?
archi57.free.fr/musiques/undostres2_01.asf
Les années '80 ont été, entre autres, les années de la Deutsche Welle, surtout la première moitié. Les tubes, qu’on les doivent à des artistes aux succès durables ou à des météores de la chanson, ont été relativement nombreux, de même que les allemands, ou autrichiens (cf. Falco - p.e. Rock Me Amadeus) chantant en anglais.
Pour limiter un peu le champs tu pourrais déjà nous dire :
- ce qui te fait penser que c’est de la musique des années '80 (sonorités, orchestration, etc.) ;
- ce qui te fait penser que les interprètes sont allemands.
Ce serait déjà un début.
Ce que je recherche c’est plutôt des musiques rock (pas hard-rock), pas electro je voudrais quelques titre qui on marqué leur temps c’est tout!
Je peux te conseiller un chanteur pop-rock-folk (qui déborde un peu sur tout) qui a fêté en 2003 ses 40 ans de carrière: il s’agit d’Achim Reichel.
Tu trouveras plus d’infos sur son site: http://achim-reichel.de
Et sa discographie: http://www.musik-base.de/Bands/A/Achim-Reichel/Diskographie/