Tokio Hotel

Dans ce sens là, ça peut être positif pour l’allemand.
J’ai fait découvrir TH a une fille qui faisait de la danse avec moi et qui était en cinquieme. Elle a adoré, elle a fait ecouté a toutes ses copines. maintenant tout le rayon des filles de 5eme du college sont a fond dessus. Conséquence ?? La classe de 4eme LV2 allemand sera en fait dédoublée : Triple d’inscriptions par rapport à l’année précédente !!

Je pense que du coup, beaucoup de jeunes décident d’apprendre l’allemand en 1ere ou 2de langue. C’est plutôt bien, mais est-ce que ça
ne risque pas d’être éphemère ??

Peut-être qu’elles n’aimeront plus l’allemand dans deux ans, mais peut-être qu’elles ne l’auraient plus aimé non plus si elles l’avaient choisi pour d’autres raisons, ou peut-être qu’elles n’auraient plus aimé non plus l’espagnol ou l’anglais… Donc, pour moi, la question n’a aucun intérêt. L’essentiel, c’est de commencer, parce que si on essaie pas, on peut pas savoir si ça plaît. Et ces derniers temps, l’allemand souffrait d’une tellement mauvaise image que les gens n’avaient même pas envie d’essayer. Donc, pour moi, tout ce qui peut pousser les gens à s’ouvrir suffisamment pour avoir juste envie de découvrir, c’est positif. Après, c’est sûr qu’on va pas faire de tout le monde des germanistes de haut niveau, mais qu’est-ce que ça peut faire ? :wink:

La je suis pas trop d’acc avec toi.
J’vous explique vite fait ma relation avec l’allemand : J’adore les langues et j’ai plutôt un facilité pour elles, j’apprends vite (comparé aux maths c’est sur que…). En 6eme quand j’ai commencé l’allemand j’avais vraiment un prof de m**** (il nous faisait faire un controle de rattrapage du controle de rattrapage mdr). J’vais 18 de moyenne et je savais a peine parler. L’an d’après j’ai changé de bahut, et je suis tombée en 5eme avec un prof d’allemand : résultat, mes moyenne aux trois trimestres ont fait : 13-9-10,5.
En 4eme, j’ai eu un autre prof qui était génial et j’ai commencé a progresser ; 1er trimestre, 14 de moyenne !!
En Fevrier de cette année on a fait un échange avec une ville allemande et ma corress m’a fait découvrir Tokio Hotel. J’ai adoré !! Et je t’assure que ça m’a aidé pour l’allemand ! Je ressortais les phrases de TH dans mes rédacs et tout !! En juin, j’avais atteint 17 de moyenne et j’étais 2eme de ma classe !
Bien sûr y’a aussi le fait que j’aie adoré aussi ma corress et qu’on se revoit régulièrement, et puis dans son college j’ai rencontré l’amoooour :blush:

Mais TH peut servir si y’a de la motivation derrière ^^
Donc quand même un grand merci au groupe qui ma redoné la motivation que j’avais perdu pour l’allemand ^^

Moi j’ai commencé l’allemand avant de savoir que Tokio Hotel existe!! :smiley:
En fait c’est grace aux coores allemandes que j’ai découvert TokioHotel !!

N’empeche juste parce que Tokio Hotel marche bien pour le moment beaucoupde monde se mets aà l’allemand!! Juste parce que c’est 1 phénome de mode!!
muis dans 2 ou 3 ans , ça va s’estomper !! :cry:

Moi aussi je suis fan de ce groupe, je l’adore et j’ai vraiment hate de les revoir a montpellier et toulon. :smiley:

Oh une fan tres fan :smiley: !!

Tu vas les voir trois fois en concerts ?? :open_mouth: :astonished:

J’vais à Lille =D

J-3 avant le concert à Bercy :tomato:

youpiiiiiii… :pascontent:

WOW ils en ont carrément parlé aux infos de France 2 (en montrant une classe d’allemand en autre et les fans de TH attendant devant Bercy depuis 5H…) et Mister Pujadas a fini le journal avec un « Aufwiedersehen » !!! :open_mouth: :stuck_out_tongue:

ébé… même si on n’est pas fan de Tokyo Hotel, ça fait plaisir de voir l’engouement des ptits frenchies pour l’allemand / même si on sait tous que ça ne va pas forcément durer :unamused:

ah oui, ils ont aussi montré les Killerpilze en dédicace et concert, pour les intéressé(e)s !

Et ce 13H sur TF1 encore lol ! :stuck_out_tongue:

EH BIEN… si même les journaux nationaux télévisés s’y mettent !! :laughing: c’est une véritable révolution que de parler de l’allemagne à travers sa musique, plutôt qu’à travers Angela Merkel !! :laughing:

Tokio Hotel est en concert cette semaine (samedi je crois) à Bordeaux, et en concert supplémentaire en mars (à vérifier, je vous dis ça de mémoire ! );… et les 2 concerts sont déjà complets ! :wink:

Ceci dit…Certains médias ont la dent dure… Sud Radio hier (bon. d’accord… C’est pas une référence !! :laughing: ) spécifiait qu’il était toujours dur d’entendre de l’allemand à la radio, car la langue n’est pas agréable à entendre, et très difficile à apprendre…

les clichés ont la vie dure…

Et surtout il me semble avoir entendu le journaliste dire que les demandes d’allemand LV2 et LV1 avaient augmenté de 40 % en un an :astonished: :astonished: !!!
C’est énorme!

:laughing: Alors voilà qui me fait bien marrer : le fait que ce soit (soi-disant) difficile à apprendre, ça rend l’écoute difficile ? :laughing: :laughing: :laughing:

Bon sinon, pour TH, ben moi qui pourtant ne regarde jamais la télé, la dernière fois que j’ai regardé des variétoches en prime-time sur TF1, y’a au moins 6 mois, eh bien ils y étaient ! Tout ça pour dire que je crois que ça fait quand même un bout de temps qu’ils sont vraiment bien médiatisés en France.

:laughing: Alors voilà qui me fait bien marrer : le fait que ce soit (soi-disant) difficile à apprendre, ça rend l’écoute difficile ? :laughing: :laughing: :laughing:
[/quote]

cela m’a bien fait rire aussi :wink: Comme si l’écoute d’une chanson en Anglais était plus évidente qu’une chanson en allemand…
Les clichés… les clichés… Les clichés…

Pour ma part, Tokio Hotel ne fait pas partie de mon univers musical, mais je suis ravie de les voir partout en ce moment :slight_smile: un petit bout d’allemagne en France… ça ne fait pas de mal ! :wink:

Dommage que ça ne concerne que Tokio Hotel… Y a tellement d’autres artistes allemands qui mériteraient de remplir le Zénith de Paris…

ça va venir Mislep… ça va venir…
Les radios locales commencent à parler de Killerpilze (d’ailleurs… à priori, pour certaines radios… c’est vachement plus dur à prononcer que Tokio Hotel !! :laughing: :laughing: )…
Alors… patience :wink:

Oui, c’est génial ! Jme souviens dmon prof d’allemand en BTS qui se plaignait en rigolant qu’il serait un jeune retraité car plus les années avançaient, moins il avait d’élèves…
Donc ce serait cool que tous ces nouveaux « germanistes » continuent encore longtemps d’apprendre l’allemand et n’abandonnent pas au lycée ou… au bts! :stuck_out_tongue:

Et c’est marrant en y repensant, y a qu’au collège où ma classe d’allemand avait >10 élèves lol ! Au lycée on était mélangés avec une autre classe; j’ai changé de lycée, là on n’était que 2 :open_mouth:; puis au bts 6. Bon, c’est sympa les petits comités, mais ça doit l’être encore plus dans des classes un peu plus « peuplées » comme maintenant !

bref, tout ça pour dire que ça fait plaisir ! :stuck_out_tongue:

^^ Mich auch j’en suis totalement fan !
Contente de voir que ça plait a beaucoup de monde (pour certains non mais on les laissent ,ils aiment ce qu’ils veulent aprés tout ! :laughing: )
Mais j’appellerais plutôt ça TokIo hotel mit ein I ^^
Je suis nouvelle ici et je voudrais faire connaissance avec pleins de fans des Th ou de nevada tan!
Pour l’instant je ne peux malheureusement pas trop visister toutes les pages pour voir tous les titres des topics .(heu :frowning: bah tous simplement parce que j’ai un pb au niveau de l’oreille et ça se répercute sur ma vue :cry: )

Aller ^^ :smiley:

Tschüs !! :smiley:

hiihii ^^ :smiley:

bah moi je suis en…core en 3° ( :frowning: ) et en 4° on etait…4 et ma pour ma premiere 3° : 5,j’ai changer de college et je me suis retrouver a 12 et cette annee on est 19!
Ce que j’aimerais (meme si c’est mieux d’etre 6 entre potes ) etre plus nombreux,ça signifierais que plus de monde aprecie cette langue!

Depuis tokio hotel, y en a pleins dans mon bahut qui font de l’allemand c’est genial! :slight_smile:

En tout cas, j’espere que ça va continuer !

BisouWw a tous! :alld: