Contrairement à la France, la Country Music a, en Allemagne un public fidèle.Jonny Hill (non, je n’ai pas oublié le « h » de Jonny!), Truck stop, et…Tom Astor contribuent ( et ont contribué) à populariser ce genre.Pour ma part, c’est un de mes types de musique préféré quand je suis au volant; ça se laisse écouter et ça ne te distrait pas de ta route; pas d’aspérités, pas de surprises.Mac Luhan disait de la télé qu’elle était « le chewing gum de l’oeil », la Country, pour moi, c’est le « chewing gum de l’oreille »!
Ici, Tom Astor dans un titre ultra-connu: « Hallo, guten Morgen, Deutschland ».Ceux qui ont vu le film tiré du bouquin de Walraff « Ganz unten/Tête de turc », se souviennent sûrement d’une séquence dans laquelle des ouvriers turcs engagés pour aller faire un boulot de nettoyage dangereux, au noir, bien sûr, dans une usine quelquepart dans la Ruhr, sont embarqués dans une camionette, dont l’autoradio diffuse ladite chanson.
Pour lire les paroles en Allemand, cliquez à droite sur « Weitere Informationen »: