"Topic comité de rédaction" : Projets en cours...

J’avais bien compris. :wink: Si tu relis bien ma réponse tu verras que je disais simplement que je trouve ton opinion troublante en ce sens que tu donnes un rôle privilégié (et non pas exclusif :wink:) aux « modo » pour lancer/déclencher des sujets sur le forum. C’est tout. :wink: Mais il y a certains points (aussi rares soient-ils) sur lesquels nous sommes d’accord (notamment concernant la motivation, pas trop pour les connaissances… LOOOL :wink:).

Ceci dit, si ton dernier message est peut être plus long et on comprend mieux ce que tu voulais dire, je reste surpris en te lisant parfois, et ce pour 2 raisons au moins :

  1. Parce que tu dis préfèrer refuser la discussion

ce que je ne comprend pas (venant de quelqu’un qui a voulu s’impliquer en tant que « modératrice ») et que je trouve donc d’autant plus regrettable. Allons donc. Faut pas t’énerver pour si peu ! Tu a l’air de t’énerver très vite quand on ne partage pas tes opinions, je crois. Je me trompe ? Je ne pense pas avoir jamais refusé la discussion avec toi, même quand je ne partagais pas tes opinions… Et on peut très bien ne pas partager les opinions, sans pour autant refuser la discussion, non ? Ou tu préfères ne plus parler à partir du moment où les gens en face ne partagent pas tes opinions ? Allons donc, nous ne sommes pas ici pour nous engueuler, mais pour échanger des opinions. On ne va donc pas refuser la discussion simplement parce qu’en face une personne défend une autre opinion, non ? :wink:

  1. Lorsque tu dis (entre autres) :

J’ai noté à 3 reprises au moins le fait que tu parles de « beaucoup »/« nombreux forums » et que tu mets en avant ton expérience des forums. Cela fait un petit peu prétentieux, tu ne crois pas ? :wink:

Je suis surpris (car je ne vois pas du tout l’intérêt) que tu veuilles te faire passé pour quelqu’un qui connait mieux que les autres et que donc il faille t’écouter à tout prix, que tu sais et que les autres ne savent pas… Je ne sais pas si tu t’en es rendu compte, mais tu donnes cette impression dans ton dernier message. :wink:

Sérieusement : Tu sais, tu n’as pas besoin de monter sur tes grands chevaux pour qu’on t’écoute. En tout cas, en ce qui me concerne, tu pourrais ne pas être membre sur d’autres forums, que je trouverai le plus naturel du monde de t’écouter avec le même respect et les mêmes égards que n’importe qui d’autre, avec ou sans expérience d’autres forums internet. Donc, tu n’as pas besoin d’insister de cette manière Sonka, ok ? :wink:

« Je pense quand même pas, malgré ton grand âge, que tu aies déjà fréquenté tous les forums internet. » : J’espère me tromper mais je sens un zest de mépris (« malgré ton grand âge ») dans ta phrase, je me trompe ? Donc, ne t’ayant jamais manqué de respect, j’espère me tromper dans mon interprétation de ta phrase…

@ luluboss : je suis entièrement d’accord avec toi (en ce qui concerne la joie de vivre et tout) et de toute façon, ces débats me fatiguent et je n’ai plus envie d’y participer. De toute façon, il semble que ça n’intéresse que BretSinclair et moi-même, donc je vais lui répondre par mp et en ce qui me concerne, je m’arrête là dans cette rubrique.

J’aimerais que l’on reste courtois et bienveillant SVP.

Je vois que vous avez pris l’initiative d’en parler entre vous, c’est une sage décision, digne de super modérateurs :smiley:.

Bravo :clap: !!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ces discussions enflammées n’encouragent pas à reprendre le cours du fil :confused:.

Je crée un sujet pour voir avec vous les modos, ce que vous pensez qu’il est préférable de faire dans ces cas-là.

deja bonjour à tout le monde!!!
je suis un peu d’accord avec brett, alors pourquoi ne pas avoir fait une rubrique « donnez votre avis » ou " avez vous des idees " meme mieux « j’ai besoin d’aide » en reference à une idee que j’ai lu dans un message pour aider les etudiants …

justement je pense qu’il est tres important de savoir aussi ce que les gens attendent, aujourd’hui chacun peut avoir un projet mais est il en accord avec la demande ? si autant de gens change de forum (sur tous les forums), c’est que ceux ci ne prennent pas assez en compte les attentes des forumeurs, un exemple sur CF il y a 1300 forumeurs donc 500 qui n’ont jamais posté et encore pres de 300 qui n’ont qu’un seul message, je dis en conclusion que pres de 60 % des forumeurs n’ont pas ete interesses ! non ???

Ta réflexion, francis, me fait penser à la démarche des entreprises qui vise à améliorer la « qualité » de leur service.

Cette démarche consiste en partie à sonder ses clients et ses employés, pour trouver des façons de faire progresser les processus qui régissent le fonctionnement de l’entreprise.

Dans notre cas, la rubrique « AllemagnOmaX.com » correspond à la rubrique « donnez votre avis » : elle est en principe destinée à accueillir les réflexions de tout un chacun sur ses désiratas et ses idées au sujet du site.
→ Que pensez-vous de la renommer en « donnez votre avis » ?

Par contre, je n’ai pas de rubrique qui permette de façon évidente de poser une question X ou Y qui soit plus ou moins en rapport avec le site.
→ Que pensez-vous de créer une rubrique « j’ai besoin d’aide » comme le suggère fort à propos notre ami Francis ?

:unamused: merci beaucoup pour m’avoir validé dans cette rubrique que je découvre :wink:

Bonjour Sébastien, bonjour à tou(te)s,

Je suis toute nouvelle ici et je trouve ce site bien et surtout complémentaire à ce que proposent les « géants » du franco-allemand (Goethe, FPlusD etc.).

Je travaille moi-même dans un Goethe-Institut est à la recherche de sujets, aspects et coutumes de l’Allemagne et des Allemands, qui peuvent étonner les Francais.
Avez-vous des idées ou sujets à me proposer?

De plus, je viens me lancer en tant qu’autoentrepreneur dans la communication / le graphisme et je souhaiterais mettre à profit mes connaissances dans le milieur culturel franco-allemand pour travailler avec des assoces, comités de jumelage etc. pour leur faire une com sur mesure franco-allemande.
Qu’est-ce que vous pensez de cette idée? Qu’est-ce que vous pensez d’une rubrique « Services franco-allemands », qui peut aussi regrouper des traducteurs etc.?
Et qu’est-ce que une petite pub sur ton site, Sébastien, pourrait me couter?

Plein de questions, je sais, mais ici il y tellement de bonnes idées autour de ce sujet franco-allemand, qui me passionne autant que vous!

Bises / Küsschen (plutot rare en Allemagne pour un premier contact - lol)
Cordi’allemand :wink:

Bonsoir Dany et bienvenue chez nous,

Je te conseille de passer directement par les MP si tu veux que sebomax te réponde, ce sera plus facile aussi de vous entendre sur certains points éventuels.

Tiens nous au courant…

Bien Amicalement…

Kissou pour les modérateurs

J´ai remarquer qu´il y a beaucoup de demandes pour les co-location ou location normal.Je propose que ceux qui on usé des services d´agence immobilière, ou de site internet et qui on était content, donne leurs adresses sur ce topic , et á un de nos modérateurs de les rassemblé tous , et faire un topic dans l´annonce « vos droits et démarches… » s-installer-en-allemagne-vos-demarches-vos-droits-vt6360.html

jean luc :wink: