Je vous propose :
-
d’échanger ici les sujets que les un(e)s et les autres voudraient voir abordés/traités sous formes d’articles ou autre sur le forum, mais aussi
-
ce que chacun(e) d’entre-nous est entrain de concocter…
Ceci permettrait, par la même occasion, d’éviter les redondances ou que tout d’un coup deux personnes de bonne volonté écrivent sur un même sujet.
N.B.:
Dites-moi si vous trouvez cette idée de « topic » bien ou pas.
J’ai sciemment choisi un « titre choc » (topic comité de rédaction), pour la simple raison que cela suscite forcément la curiosité… Mais, rassurez-vous, nous n’avons malheureusement pas la possibilité de constituer un véritable comité de rédaction, avec des reporters, rédacteurs et rédactrices, etc. Ceci dit, cela ne devrait pas nous empêcher d’en faire un point de rencontre et de communication entre gens qui écrivent…
Mais, vous m’en direz ce que vous en pensez, ok ?
Me concernant, je suis entrain de préparer des « topic » (articles) sur :
-
les vins allemands : dans un 1er temps cela concernera les cépages, le vocabulaire des étiquettes (pour comprendre les appellations, etc. Dans un 2ème temps, cela concernera les accords entre ces vins allemands et les mets.
-
« le Werther » de Goethe (petit apercu avec quelques anecdotes)
-
un sujet autour de la « wunderbare Wirkung von Musik auf Seele, Geist und Körper »
-
un sujet sur Lachen, Heiterkeit, Humor, et surtout sur la manière dont cela agit sur notre cerveau (alpha & beta-Wellen, etc). Peut être en ferais-je un sujet à part justement sur les découvertes récentes du fonctionnement de notre cerveau humain.
-
un sujet sur le mouvement Slow-Life en Allemagne, mais aussi en Europe. En quoi cela consiste, quelle est som importance (Resonanz) en Allemagne, pays connu pour ne pas accorder autant d’importance aux mets que les Froggies par exemple.
Et deux ou trois autres sujets, mais je ne suis pas encore assez loin dans ma réflexion pour en « annoncer la couleur » pour le moment.
Des idées ? des suggestions ? des propositions ?