Topic - Jeux vidéo

Salut à tous !

J’ai pas trop envie de faire du hors sujet avec ce topic, alors je vais essayer de l’orienter franco-allemand.

Pour parler de jeux vidéo, je ne sais pas qu’elles sont les éditeurs allemands dans le domaine, mais en ce qui concerne les français, nous avons la chance d’avoir Ubi soft, 3éme éditeur mondial :sunglasses: connue notamment pour Rayman, ou prince of Persia. D’ailleurs, si vous possédez Rayman 3, et que vous pouvez mettre la version allemande, le doublage est génial.

Les jeux vidéos sortent maintenant en format européen, ce qui permet d’avoir plusieurs langues disponibles au lancement.
Pour ceux qui connaissent, des jeux comme Fire Emblem, ou Final Fantasy, sont des mines de vocabulaires et de tournures si vous y jouer en allemand.

En revanche, j’ai tenté English Training en allemand, ça fait reviser de l’anglais et de l’allemand en même temps. C’est pas si simple que ça :confused:
En revanche, des super jeux tels que super Mario Bros n’apportent rien niveau traduction, à part appuyer sur Start qui devient : drück Start…Un peu limité niveau traduction.
Pour les jeux online, il est très amusants d’y jouer contre des allemands, sa permet de jouer et d’apprendre en même temps ! :stuck_out_tongue:

Voila voila ! Le topic est lancé, j’espere qu’il part pas trop dans tous les sens… :unamused:

Ben moi je joue assez souvent à Wolfenstein Ennemy Territory sur un serveur allemand. Donc c’est pleins d’allemands. Malheureusement la rudesse des combats fait qu’on à pas trop le temps de se parler … :blush:
Et puis ils tapent au clavier 10 fois plus vite que moi !!

Ce qui est sympa sur Wolfenstein Enemy Territory c’est qu’on peut se saluer et communiquer avec les autres joueurs grâce à des messages préenregistrés.
Du coup, quand on est un soldat teuton, on entend clamer des Hallo !, Auf Wiedersehen, Danke :smiley: à tout va. C’est très rigolo de pouvoir communiquer et jouer dans un même univers virtuel avec des gens de tous les pays :smiley:.

Oui mais c’est limité a ces quelques mots. Les autres « we need a medic », « we need an engineer » sont tous en Anglais quel que soit le camp choisi :frowning:

Wolfenstein a part sur Snes, j’y ai pas trop jouer. Je me demande si ce genre de jeux sur fond de second guerre mondial on un bon succés en allemagne? Pour ma part un jeu où il faudrais tuer des français je pense pas que ça me plairait(outre le gameplay qui peut valoir le coup d’oeil).

J’avais testé un clone de counter strike dont je ne me souviens plus le noms, et il y avais une majorité d’allemand sur le serveur. C’étais trés sympa car je papotais beaucoup avec mon équipe en allemand de Bismark et d’histoire allemande, et vu que je me cachais avant, je me faisais pas tué tout de suite(mais je marquais pas de point).

Si vous connaissais Animal Crossing sur Nintendo DS, c’est un jeu Nintendo de communication qui marche bien en ce moment, et si vous avez de contact allemand(qu’on peut trouver sur des sites allemands) on s’échange les codes amis et aprés on peut s’inviter. J’ai fait une ville international :sunglasses:

Voilà qui ne va pas plaire à vos parents, et pourtant voilà bien un sujet qui intéressera probablement pas mal de monde, des adolescents aux jeunes adultes, en passant par les parents soucieux de voir leur progéniture passer des heures devant leurs consoles de jeux :

i Enquête surprenante sur les bienfaits du jeu vidéo…

Comme écrit Pascale Krémer dans « Le Monde 2 », à la fin de son article en s’adressant aux parents : « bientôt, vous culpabiliserez en privant vos enfants de jeux vidéo ». Voilà bien le monde à l’envers. On disait les jeux vidéo porteurs de tous les vices - isolement social, danger d’addiction - et voilà qu’ils présenteraient tout à coup des vertus inattendues, notamment pour les enfants atteints de troubles du comportement. L’article est en effet surprenant et très intéressant. C’est vrai que, prenant le contrepied de tout ce qu’on croyait, des psychanalystes et psychologues recommandent aujourd’hui la pratique des jeux vidéo à des jeunes, et l’expérimentent même dans certains établissements. On lit que dans tel centre médical qui accueille des sujets souffrant d’un manque pathologique de confiance en soi, ou de troubles de l’attention, on applique donc un traitement quotidien sur Playstation ou autre… 30 minutes. Pas banal. Pour quel bénéfice et pour en attendre quoi ? Réponse d’un médecin : « Parce que dans ces jeux, il y a des règles très strictes, des ennemis qui vous empêchent d’avancer. Il faut déployer une stratégie, persévérer, accepter la frustration, collaborer ». Un autre spécialiste dit que ainsi, les enfants apprennent « des règles du jeu, l’art de l’à propos, la capacité d’accomplir plusieurs tâches à la fois, les bases du raisonnement scientifique ». Certains en sont même à conseiller aux professeurs à l’école le recours au jeu vidéo, considéré en l’occurrence comme outil pédagogique. Rangez vous cahiers, sortez vos consoles.[/i]

In: « C’est dans le journal », la chronique quotidienne de Jean-Yves Chaperon sur RTL

A une époque je jouais pas mal à Diablo2, et sur le serveur Europe les Allemands reprensentaient la majorité des joueurs avec les Français. Pendant les temps morts je discutais en allemand avec certains Allemands. Pendant l’action on reprenaient naturellement l’anglais, parce que c’était plus simple pour élaborer des stratégies, ou s’échanger des objets.

Exact :wink:
Pour ma part je considére le jeu vidéo comme la dérniére forme d’art moderne, aprés le cinéma. Avec le jeu video, on a déja le jeu. Ensuite on as le message audiovisuel. C’est super complet ! :sunglasses:
Aprés c’est comme le cinéma, il y a des films d’auteurs, des films d’aventure, des films interdit à certains ages, etc… Pour les jeux c’est pareil, il faut séléctionner le jeu auxquelle on joue. :sunglasses: