Tour de France : cyclistes français et allemands

Un coureur cycliste allemand se trouve en 2ème place du tour actuellement il s’appelle André Greipel
Un coureur cycliste français, Thomas Voeckler s’était distingué l’an dernier. Aux dires des noms on ne sait plus qui est le Français ou qui est l’Allemand et je pense que cela doit être la même chose Outre-Rhin. C’est pas mal, non ?

Oui, c’est pas mal :wink:

Pour ce qui est de Greipel, il n’a de toute façon pas les chances de remporter le tour.

Peut-être pourra-t-il revendiquer le maillot vert ?

Notez, pour ce qui ne suivent pas le cyclisme, que Greipel a gagner 3 victoires consécutives (sur 5 étapes seulement) sur le tour de Belgique en mai 2012. Et que un autre Allemands (Tony Martin) a décrocher le maillot rouge (équivalent du maillot jaune)

Et victoire d’étape pour … Greipel !

Bon, c’est vrai, Canvendish (grand favori pour le maillot vert) a chuté à 2.7km de l’arrivée

Mais cela fait plaisir :wink:

Oui, le tour cette année s’annonce pas mal, déjà pas d’affaire de dopage, pourvu que cela dure !!!. André Greipel, « le bucheron allemand » a gagné, en espérant que si ses victoires se répètent, cela aidera les journalistes sportifs français à mieux prononcer son nom.
Faut pas rêver, 'il a beaucoup plus de chances de gagner le tour que d’avoir son nom bien prononcé en France :wink: :wink: :wink:
Puis un petit un clin d’œil à l’équipe française Europcar qui unit en son sein le cycliste japonais Yukiya Arashira et Thomas Voeckler : des garçons aussi méritants.
Pour finir un grand merci aux équipes de cyclisme belges et américaines engagées sur le tour d’avoir sélectionné des coureurs allemands. Des équipes de cyclisme allemandes sur le tour, si vous les cherchez, il n’y en a pas… :question: :question:

Oh, c’est vrai ça ! Il n’y a pas d’équipe allemande ces dernières années !

Je me rappel encore de cette belle et bonne vieille équipe T-Mobile :wink: Qui nous a fait tant rêver avec un certains … Ullrich :wink:

Ah oui le fameux Jan Ullrich, apparemment Rockstock produit des cyclistes de pointe. Moi aussi Ullrich m’a fait rêvé mais après le rêve franchement le cauchemar.
j’espère que la carrière d’André Greipel ne sera pas entachée par des problèmes de dopage.

Dans le tour sur 22 équipes engagées donc 198 cyclistes
il y a 13 cyclistes allemands

  • Equipe Argos Shimano (Pays-Bas)
    Johann Fröhlinger
    Patrick Gretsch
    Marcel Kittel
  • Equipe Sky (Grande Bretagne)
    Christian Knees
  • Radio Schack (Luxembourg)
    Andreas Klöden
    Jens Voigt
  • OMEGA (Belgique)
    Bert Grabsch
    Tony Martin
  • Lotto Belisol (Belgique)
    André Greipel
    Marcel Sieberg
    - Luiquigas (Italie)
    Dominik Nerz
    - Lampre (Italie)
    Danilo Hondo
  • BMC Racing (USA)
    Marcus Burghardt
    et 41 cyclistes français. Et sans être en aucune façon chauvine, vive les Marcel et André :wink: :wink:

Concernant André Greipel, il n’a pas l’air de vouloir gagner le maillot vert car il ne se lance pas dans la bataille pour grappiller des points lors des sprints intermédiaires.

Depuis les affaires de dopage au sein de l’ancienne équipe T-Mobile, je ne crois pas que les sponsors soient très chaud pour monter une équipe allemande.

D’ailleurs, je serai curieuse de savoir si le Tour de France est diffusé sur une chaine allemande car j’avais entendu ou lu quelque part que la télévision allemande avait décidé de ne plus diffuser la Grande Boucle suite aux affaires de dopage de quelques cyclistes allemands.

Et … de deux pour … Cavendish ? Non, encore un Allemand ! Haha !

Encore Greipel ! Félicitation à vous, Monsieur !

Apparemment, la ZDF a décidé de quand-même présenter le résumé de la 7ème étape (Tomblaine - La planche des Belles Filles) dans une émission sportive hebdomadaire

Heureusement France 2 non seulement suit le tour , mais montre aussi que les coureurs sont des hommes avec leur histoire et la noblesse de ce sport.

D’ailleurs je tiens à saluer une victoire de plus les Allemands :wink:
Jusquà présent , c’était notre sympathique Raymond Poulidor qui detenait le record du courreur le plus âgé et aujourd’hui, c’est Jens Voigt :wink:

Le Tour de France est diffusé sur la chaîne Sky Sport, mais rien d’autre.

Concernant les équipes, il n’y a certes pas d’équipe au meilleur niveau mais il y en existe plusieurs, dont une qui monte lentement mais sûrement, à savoir l’équipe NetApp. De plus, il se murmure qu’une nouvelle grosse équipe allemande pourrait voir le jour l’année prochaine avec déjà de très bons coureurs annoncés.

Aujourd’hui c’est les chutes à répétition et trois abandons pour la sixième étape
Et pour les coureurs Allemands c’est pas mieux :

  • Marcel Kittel qui quitte le tour, André Greipel qui chute 2 fois (il a dû entendre les commentateurs français massacrer son nom) :frowning: :frowning: :frowning:
    tu disais Ilyass

! et bien pas cette fois-ci, :frowning: il s’est fait coiffé au sprint final par Peter Sagan

Ca existe encore, ce machin ? :confused:

Eurosport! Le pub m’énerve, mais les commentateurs sont plus compétents que ceux de ZDF et ARD. Et plus drôle aussi. :smiley:

Thomas Voeckler, notre alsacien-guadeloupéen vient de gagner cette étape du 11 juillet :wink: :wink: . Et lui pas de dope.

Le seul jour où j’aurais aimé faire un petit cocorico pour le vainqueur de l’étape du tour … Et bien non :frowning: ,… encore André Greipel

qui habite pas loin de chez moi :mrgreen: :smiley:

…et ses grands parents maternels habitent dans mon coin, na !


J’ai piqué cette image à Michelmau, mea culpa.

Je sais, nombre d’entre-vous n’aiment pas le tour de France. Je ne suis pas une grande adepte non plus, mais je trouve cet événement sportif bien plus sympathique qu’un autre largement plus médiatisé. Et j’aimerais mettre un peu d’humour dans mon commentaire

Tout d’abord parce que beaucoup de jeunes coureurs allemands présents sur le tour ont des prénoms français: André, Marcel, alors que les coureurs français ont souvent des prénoms étrangers :wink:

En plus parce qu’il ne faut pas raisonner pays mais équipe. D’ailleurs si l’imposant sprinter allemand Marcel Kittel a gagné trois étapes, c’est parce que toute son équipe, Giant-Shimano l’a soutenu. Une équipe composée aussi de coureurs français comme Thomas Damuseau et Warren Barguil. Et la prime sera partagée entre tous les coéquipiers.

Pas besoin de payer pour saluer le passage des coureurs :smiley: :smiley: . Il faut cependant faire très attention aux problèmes de sécurité.

Après c’est certain, il y a la sombre image du doppage.On ne peut le nier, ce problème existe et sans doute depuis plus longtemps que l’on ne le croit.
:vamp:
Mais sans doute que les contrôles sont plus sévères que pour d’autres sports, n’est-ce pas? Et pas la peine de vous dire que même doppée, je n’arriverais jamais à leur degré de résistance physique.

Puis j’aime les commentaires sportifs qui semblent plus s’intéresser aux hommes dans le sport, et il y a toujours une petite anecdote sur la ville traversée.

Pour terminer, en cette époque de célébration du centennaire de la Première guerre mondiale. Je trouve ce symbole sportif intéressant. Ils ont déjà traversé Ypres, la ville belge martyre de la Première guerre mondiale.

====Edit après le dessin humoristique de Michelmau : L’épreuve des pavés de Roubaix en drésienne, plutôt casse-gueule non :laughing: :laughing:

Le Tour de France m’est toujours passé par dessus la tête mais Marcel Kittel, le cycliste qui cartonne, est Thuringeois! Originaire d’Arnstadt, au sud d’Erfurt. Et ça fait plaisir de voir des Thuringeois cartonner à l’étranger!

Je ne trouve pas le Tour de France plus sympathique: la coupe du monde oppose des pays, une équipe. Ils représentent une nation dont beaucoup de gens sont derrière eux. Quand on voit les Allemands qui se fichent complet de leur fête nationale, certains même qui voudraient le retour du mur… quand l’Allemagne gagne, tout le monde fête sous le même drapeau! Il n’y a plus d’Ossi, de Deutschtürke… tandis que le Tour de France est porté par des individus, c’est une victoire au mieux pour les fans d’un tel coureur. Après, peut être n’ai-je pas la sensibilité pour le cyclisme, mais j’ai choisi mon camp.