Tourisme autoroutier en Allemagne

Comme tout le monde le sait, l’Allemagne est le seul pays au monde où il n’existe pas de limitation de vitesse ( sur autoroute, s’entend) .
Cette exception, unique au monde , a généré une forme de tourisme tout à fait particulier avec ses agences spécifiques. les clients les plus assidus viennent en général d’extrème -orient ; ils arrivent dans les aéroports allemands où des agences les accueillent et mettent à leur disposition des Mercedes ou des Audi.
Le séjour dure , en général , un week end et coûte la somme modique :mrgreen: de 2999 € + 499 € pour chaque passager supplémentaire de la voiture.
Petit exemple de déroulement d’un tel séjour :
Premier jour : accueil à l’aéroport et premier trajet sans limitation de vitesse.Repas dans un restaurant 3 étoiles de la vallée de la Moselle.
Après le repas, c’est reparti sur l’autoroute, destination un magasin d’usine du sud ouest de l’Allemagne. Le soir , banquet dans un château du moyen - âge avec dégustation de whiskies et « german Fräulein » .
Deuxième jour: après un copieux petit déjeuner allemand , destination l’aéroport, suivi par un véhicule d’accompagnement.
Durant les deux jours, le touriste est constamment accompagné par un employé de l’agence dans un véhicule à lui, prêt à répondre à tous les désirs du client.
http://www.tollwut-events.de/Autobahntourismus.html
C’est par un Kaya Yanar fährt gern in die Schweiz | Spätschicht - YouTube sketch de l’excellent Kaya Yanar que j’ai appris l’existence de cette forme de tourisme que j’ignorais totalement.

Cela ne peut marcher que le week-end, bien entendu. Vu que le trafic des poids lourds est fortement réduit, il y a peut-être des chances de pouvoir pousser quelques pointes, entre conurbations à vitesse limitée et chantiers.
La vallée de la Moselle, euh… :confused: L’état de la chaussée sur l’A48 et l’A1 de ne prête pas tellement aux fantaisies. Mais c’est parce que je n’ai pas une Mercedes ou une Audi tout confort…
J’ai bien aimé la dégustation de whiskies et de « german Fräulein ». Ah, pardon, il n’y a pas de « de » ? Excusez-moi, j’avais cru voir… Après vérification, c’est exact, les demoiselles doivent se tenir chastement derrière les beaux chevaliers, elles sont juste là pour la décoration. J’ai l’esprit mal tourné, moi, décidément… :unamused: :blush:
Quant au sud-ouest de l’Allemagne, hem… Sans doute pas dans la vallée du Rhin, limitée pratiquement en permanence à 120 (et brouillards fréquents !). Il n’y a que l’A81 qui n’est pas limitée (c’est le défoulement des Suisses, mais état de la chaussée épouvantable, et nombreux accidents), sans doute le magasin d’usine doit-il se trouver du côté du lac de Constance (Singen, Radolfzell ?).
Moi, j’ai mieux à proposer, pour rencontrer l’Allemagne authentique : Le Stau-Tourismus. Il y a d’ailleurs des gens qui aiment se retrouver à date fixe aux mêmes endroits sur la route des vacances, le bouchon fait partie du programme, ça noue des relations conviviales.
Les sensations garanties : tour de Cologne sur le Ring, le tunnel de l’Elbe à Hambourg, la section Pforzheim-Stuttgart sur l’A8, et en Bavière, sur l’A8 également, la section Ottobrunn-Rosenheim en période de départs ou de retours. Et s’il pleut, c’est du nectar soluble…

A noter, qu’ il y a aussi des limitationns de vitesse en Allemagne , par endroit et qu’il vaut mieux les respecter

mais je fais des pointes de temps en temps, mais comme dit ci-dessus, c’est pas facile aves les énormités de camions

etsurtout les travaux incessants et dangereux , car les voix sont trés réduites

Die Turbo Touristen Deutschland Urlaub auf der Autobahn Üart 1/3 - YouTube Petit exemple en images.
Ici, ce sont des Chinois qui s’essaient à l’aventure autoroutière.
On voit également nos touristes faire l’expérience de bouchons entre Francfort et Bad Hombourg, chose qui n’était pas prévue au programme. :mrgreen:

C’est bien… :open_mouth: je faisais ca quand j’avais 20 ans…avec l’âge on murit !!! enfin…pas tous…
En plus ca devient vraiment dangereux avec la circulation actuelle.

Il y a 10 ans, si on ne roulait pas à 170 sur l’autoroute, on ralentissait le trafic, donc pour sa propre sécurité il fallait mieux appuyer sur le champignon.
même en dehors des périodes charettes et quand l’autoroute est dégagée (si, si, cela arrive VRAIMENT), je trouve que les allemands s’auto-limitent beaucoup plus sur l’autoroute, parce que le prix de l’essence est le meilleur ralentisseur !!!
Certes encore quelques fous au volant de leur Porsche ou Ferrari qui frôlent les 200 km/h, mais globalement je dirais que la vitesse moyenne réelle sur l’autoroute allemande a nettement baissé.
je ne parle même pas en cas de « stau » !!! :unamused:

Oserais-rappeler que le sujet du fil est le tourisme autoroutier ; c-à-d ces nouveaux (ou anciens) riches d’ Extrème -Orient qui se paient le voyage en avion + le week-end à 3000 € et pas le comportement des automobilistes allemands sur leurs autoroutes.