Tourisme : les Allemands au chevet de la Grèce

[i]
Recettes touristiques en hausse de 10,6% pour la haute-saison. Et ce sont les Allemands qui boostent le marché !

Dépensez vos euros, dépensez vos euros!!! La Grèce a encaissé de janvier à septembre 2011 quelque 7,6 milliards d’euros de rentrées touristiques, en hausse de 10,6% sur un an, les visiteurs allemands étant les plus gros contributeurs, a indiqué jeudi la Banque de Grèce.

Ces statistiques sur les mois les plus fréquentés en Grèce confirment l’embellie du secteur cette année, grâce notamment à la désaffection de l’Afrique du nord, après deux années sinistrées en raison de la crise internationale puis de l’agitation sociale contre la cure d’austérité en cours. Plus nombreux, à 14,229 millions que pour la même période de 2010, les touristes ont toutefois été moins prodigues pour le pays, englué dans la récession, avec une dépense moyenne de 654 euros par séjour, en baisse de 0,8% sur un an.

La clientèle allemande prend clairement la tête avec 1,9 million de visiteurs (+12,9% sur un an) qui ont laissé au pays des recettes de 1,5 milliard d’euro (+12,4%), devant les Britanniques (1,4 million d’arrivées). Le marché russe enregistre la progression la plus forte, avec 691.000 visiteurs (+58% par rapport à janvier-septembre 2010) et des revenus de 691 millions, en hausse de 49%.[/i]

voyages.liberation.fr/actualite/ … e-la-grece

Ben voilà le problème est réglé et en plus vous sauvez la zone Euro. :smiley: :top:
Plus besoin de se faire c… avec la BCE et tout le reste pour prêter des centaines de milliards d’Euros à des Grecs qui ne vous rembourseront jamais. :mouaif:

Vous dépensez directement cet argent sur place en Champagne, fêta, sorties en mer, produits contre les coups de soleil, hébergement dans les petites îles sympas etc… :smiley:

Je vais déposer ma candidature au poste de directeur du FMI. :smiley: :laughing:

L’article oublie de préciser qu’en 2010, il y a eu une chute de 17% des recettes touristiques.
Ayant été en Grèce justement cette année là, on peut dire que le malaise était palpable.
Beaucoup de touristes avaient renoncé à leur voyage à cause des grandes manifestations du début de l’année.
donc +10% après une chute de 17%, c’est toujours un déficit par rapport à une année « normale » (je vous laisse calculer de combien, la réponse n’étant pas 7%).

Bon alors il ne reste plus qu’ a consommer un maximum de fêta et a laisser tomber le Champagne ou le Sauternes pour le Tsípouro (sorte de raki) ou bien l’'ouzo.
De plus j’ai la ferme attention de me mettre au régime crétois qui, je l’espère, me permettra ENFIN de maigrir.
Je me suis déjà mis au tzatzíki et aux champignons à la grecque. :wouaw:

cela doit être pour cela que la Grèce fait faillite : se nourrir de feta et de zarziki arrosé d’Ouzo, cela va un temps mais… :S

PS : le régime crétois ne permet pas de maigrir, ni même de préserver son coeur, c’est tout un style de vie. arrête le stress pas le sauternes… :wink:

Je suis allée en Grèce cet été et j’ai également remarqué qu’il y avait peu de touristes… et j’ai davantage entendu parler français qu’allemand ! En discutant un peu autour de nous, j’ai quand même eu l’impression que beaucoup d’Allemands avaient évité la Grèce cet été par peur des grèves et violences. Pourtant, la Crète me parait très aimée des Allemands (pas autant que Mallorca quand même !)
Malheureusement la germanophobie a l’air d’avoir de beaux jours en Grèce… et ailleurs en Europe.

Je confirme. ainsi que des Néerlandais. Et si tu veux te faire comprendre des locaux, mieux vaut tenter l’allemand que l’anglais.

Le russe aussi ! Quand j’y suis allée, c’était une vraie invasion !

Ah tiens, merci pour le tuyau ! J’avais pas trop remarqué, mais ça peut servir.
Avec mon mari, on a failli rester en rade en Crète, parce qu’on essayait désespérément de se faire comprendre en anglais… On a été « sauvés » par un Ukrainien qui nous expliqué qu’il valait mieux y aller avec l’allemand. A partir de là, plus de problème ! :laughing:

j’ai parlé partout Anglais en Grèce … même chez Sissi.
Et oui, l’amour des germanophones pour la Grèce ne date pas d’hier.