Touriste c'est bien mais...après?

Bien le bonjour!

Personne dans mes contacts ne peut m’aider ou plutôt personne n’est intéressé par l’Allemagne :mouaif:

J’apprécie beaucoup ce pays et j’aimerais le découvrir réellement, vivre et travailler et apprendre la langue en situation réelle.
Connaissez-vous des gens (belges ou autres) qui sont partis en Allemagne pour y exercer un petit boulot ou comme fille au pair dans une famille qui désirerait connaitre plus le français ou…toute autre chose?
J’ai 35 ans donc pour la fille au pair c’est peut-être un peu juste lol! Mais pas d’enfant et non mariée donc 100% libre.
Je ne connais personne en Allemagne…

Est-ce une utopie? :respect:

Merci d’avance pour vos éclaircissements! Magali.

Bonjour et Bienvenue chez nous !

Tu parles Allemand un peu, beaucoup, ou pas du tout ? parce qu’il parait difficile de partir à l’aventure d’un petit boulot, sans parler un minimum l’allemand…

Les restaurants, on ne le dira jamais assez. Tu peux bosser comme plongeuse ou en cuisine, pas besoin de parler allemand, à toi ensuite de profiter de ton temps libre pour t’améliorer. J’ai des amis qui ont commencé comme ca et maintenant, ils ont meilleur job car ils ont appris l’allemand.

Je parle allemand disons…juste pour ne pas mourir de faim ou de soif looool! Plus les formules de politesse aussi c’est très important!

Mais :blush:

Les restos admettons mais on fait comment? A l’aventure ainsi sans aucune certitude et sans connaitre quelqu’un sur place? :neutral_face:

A cologne par exemple, je sais que parfois les serveurs sont des personnes qui font le chemin de St Jacques de Compostelle,
ils sont employés pour un temps défini, je suppose le temps qu’ils se refassent quelques ressources financières, avant de continuer le chemin…, tu peux peut-être envisager ce genre de chose, mais pour cela, il faut partir à l’aveuglette, s’arrêter dans une ville allemande, et faire la « tournée des bars/brasseries/restaurant » en postulant pour un emploi… c’est pas forcément gagné d’avance !

Je m’étonne qu’une Belge n’ait pas encore fait de prospection dans les Cantons de l’Est ou dans la Province rhénane. C’est pourtant à deux pas.

Les fast food sinon … c’est connu qu’ils cherchent du monde. Toujours!

à Eupen en Belgique, tu peux débuter l’Allemand et après tu es à deux pas

bonne chance :laughing: