Auswärtiges Amt: Griechenland-Reisen nur mit Bargeld ( en allemand.)
Je pense que ça ne changera pas beaucoup les habitudes de paiment des Allemands.
Ça dépend, si certains touristes prévoient du liquide mais la carte pour payer les hôtels. ils risquent d’avoir de mauvaises surprises C’est triste à dire, mais visiblement, il faudrait éviter la Grèce en ce moment, on ne sait pas de quoi demain est fait chez eux
La Grèce pour de graves problèmes financiers et la Tunisie dû au terrorisme islamo faschiste qui s’abat sur eux, peut-être vaudrait-il mieux aussi éviter Paris pour les mêmes raisons. En ce qui me concerne, je dis non à tout cela…;
Hélas l’actualité illustre assez bien tout ce que le manque de solidarité, le sectarisme, l’intolérance peut produire à l’heure de la mondialisation et du numérique …
Alors autant ne pas changer ses projets pour cela… Au contraire, car un simple plaisir peut devenir un acte solidaire et militant.
Les transactions avec les cartes de crédit peuvent se faire sans problème car c’est un contrat financier en euro qui devra être honoré avec ou sans banqueroute du pays, c’est un contrat privé, comme pour les hôtels par exemple. Le hic, c’est surtout de ne pas pouvoir retirer de l’argent liquide, c’est tout mais c’est déjà bien emmerdant. C’est dans les commerces au quotidien et surtout les restaurants et les loisirs en général que le liquide est nécessaire car ils n’acceptent pas les cartes de crédit.
Là, je ne parlerais pas de tourisme solidaire, mais parfois de son contraire.
Et je suis sûre que dans ce cas, les personnes vivant du tourisme sauront s’adapter une clientèle cherchant du tourisme à rabais…
Et les hôtels 5 étoiles grecs seront encore moins cher que ceux de 4 étoiles de Minsk (100 euros la nuit pour un 4 étoiles, à Paris pas la peine de chercher même pour un 2 étoiles !!!) et dans ce style d’hôtel, le service de change, les distributeurs de billet sont généralement disponibles sur place.
Rappel: Les touristes étrangers ne sont pas visés par ces restrictions.
Alors, tourisme solidaire ou au rabais profiteur, pas de problèmes de liquidité pour des vacances en Grèce…