On savait que tous les chemins menaient à Rome , mais à Preitenegg ???
Preitenegg est une petite ville de Carinthie surtout connue grâce à l’acteur Maximilien Schell qui y a habité toute sa vie.
L’info m’a amusé dans la mesure où elle montre les limites des technologies modernes.
Explication : il est question ici d’un GPS d’une certaine marque. Comme l’explique le conducteur au début du reportage de la télé autrichienne :« vous vous rendez de Munich à Hambourg et vous voulez éviter des encombrements , le GPS vous fait passer par Preitenegg. » Vous vous rendez d’Oxford à Londres et voulez à tout prix éviter des désagréments du même ordre , le même GPS vous fait passer par Preitenegg."
La firme qui fabrique ce GPS s’est excusée en parlant de bug, et , avec un certain humour , s’est déclarée satisfaite d’avoir fait connaitre au monde la petite ville de Preitenegg.
Pour voir le court reportage de « heute Österreich » :
http://tvthek.orf.at/program/heute-oesterreich/4660163
Dans le menu déroulant , cliquer sur :« Alle Wege führen nach Preitenegg » , puis sur « abspielen ».
Cela aurait été rigolo que cela soit une cyber attaque de l’office du tourisme du coin… Puis c’est la seule info amusante de ce journal, Les petits singes en captivité dans un zoo, même dans des lieux réhabilités
Un office du tourisme, à Preitenegg ? C’est curieux, j’aime bien prendre l’A2 pour me rendre à Vienne en voiture, comme j’aimais prendre la Südbahn (le Simmering, ma préférée, par le chemin des écoliers !) mais je n’ai jamais prêté attention à ce patelin… Maintenant, j’y veillerai… D’autant plus que la région de la Packalpe, à la limite de la Styrie, à mi-chemin entre Klagenfurt et Graz, est très séduisante…
Voilà pourquoi j’en suis encore à me trimballer de bonnes vieilles cartes routières !!
Moi aussi, je suis de la vieille école, Kissou !
Non, apparemment il y en a pas.
C’était ni une affirmation ni une question. Après avoir écouté le reportage, j’aurais trouvé l’idée amusante,. D’ailleurs au départ, je voulais dire syndicat d’initiative", mais je n’étais pas sûre que les plus jeunes d’entre nous auraient compris, comme tous les jeunes Allemands ne comprennent pas toujours le mot Verkehrsamt.
Alors, Andergassen,ne te casse pas la tête avec ça .
et l’autre avantage…c 'est que si tu as une carte de l’Angleterre… jamais quelqu’un ne te dire qu’il faut passer par Preitenegg ! puisque ça ne sera pas sur la carte…
Les cons, ça ose tout. Même un passage par Preitenegg. C’est à ça qu’on les reconnaît.
faut dire que parfois… La dame du GPS elle n’est pas très douée !
Je me demande d’ailleurs pourquoi c’est principalement les voix de femmes qui sont choisies?
Ben , quand tu programmes ton truc , tu as le choix entre voix de femme ou voix d’homme. Il est évident que , sur le mien , j’ai choisi « voix de femmes ».
Une voix de femme, tu es pris, tu raisonnes plus… Ulysse en avait fait déjà l’expérience avec un GPS saboté par Circé et les Sirènes…
Sans oublier la Lorelei !
« »« »« y sont kons… mais y sont kons… « » »"
Andergassen + Michelmau
Clair Kissou, et j’en profite pour te piquer ton « laughley » …
Moi je rêve d’un GPS avec une douce voix masculine en allemand, mais comme je ne conduis pas, j’écoute des livres audio…C’est moins dangereux pour les autres…
Et en plus maintenant j’ai entendu parler de PREITENEGG…
====Edit après la lecture du message de Kissou, ci-dessous
Que les utilisateurs soient Allemands ou Français ou que sais-je, le mode d’emploi des smartphones c’est toujours en Fachchinesisch
ça me fait penser que pendant un temps, j’avais mon téléphone portable en version allemande…
depuis que je suis passée au smartphone… j’ai tellement de mal à comprendre comment il marche,
que j’ai été obligée de remettre la version française … (mais c’est pas forcément plus clair en français ! )