Non, non, ce n’est pas une blague; c’est la question qui a été posée à 3000 personnes de 6 pays (France, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie et Grande Bretagne) dans le cadre d’une enquête commandée à un institut de sondage par la firme suisse « Blacksocks » qui fabrique et commercialise (on s’en serait douté).des chaussettes.
En tête de ce sondage arrivent les Suisses.Trois mâles Suisses sur dix ne changent pas chaque jour de chaussettes, plus de dix pour cent les gardent plus de deux jours, Les femmes suisses sont , elles, moins de deux sur dix à les garder un ou plusieurs jours.
Les Français arrivent juste derrière les Suisses ; trente-trois pour cent d’entre eux ont indiqué garder leurs chaussettes un peu plus d’une journée.
Les Italiens auraient sans doute pu figurer en tête de ce classement si un sur dix d’entre eux n’en changeait plusieurs fois par jour.
Les Autrichiens, par contre, brillent par leur propreté et figurent donc en bas de ce classement
Au total, un pour cent des personnes interrogées considère un changement de chaussettes par semaine, voire plus, largement suffisant !
Une mention spéciale pour la tranche d’âge des 15-29 ans, qui est, tous pays confondus, celle qui change le plus souvent de chaussettes.
Je ne porte pas de chaussettes !
7 mois dans l’anée,moi non plus…
Ah ben on ne m’a jamais dit qu’il fallait changer de chaussettes si souvent ! Moi, je commence à m’inquiéter quand il y a un trou…
(Quand on n’a qu’une chaussette, et qu’on doit la laver, on la r’tourne c’est pas bête, et on la change de pied !)
Il faut changer les chaussettes tous les jours
du pied droit au pied gauche et vice-versa.
Sinon, elles se déforment.
Sauf pour les chaussettes de sport signalées droite et gauche
Je change de chaussettes tous les jours mais il m’arrive de me tromper dans les couleurs et dans mettre avec des trous.
Mais ça dépend, aussi !
Moi quand je mets les pieds avec chaussettes dans des chaussures, oui, je change tous les jours. Mais il m’arrive (par exemple aujourd’hui !) de mettre de grosses chaussettes de sport à la maison, dans mes pantoufles, juste pour me tenir chaud, et de ne pas sortir de la journée. Alors là, il est bien probable que je les garde deux jours, elles ne seront pas sales ce soir !
J’ai résolu le problème en n’achetant que des chaussettes ayant les mêmes couleurs ce qui m’évite de me tromper le matin quand je ne pense qu’à retourner me coucher.