Tout est bien qui finit bien

L’histoire se passe à Lörrach, extrème sud -est de l’Allemagne, pas bien loin de Bâle.C’est la direction de la police de la ville qui a diffusé cette information aujourd’hui.
Samedi matin, un couple de Lörrach décide d’acheter un matelas neuf. Sitôt dit, sitôt fait. Une fois rentrés à la maison, la femme constate , à sa plus grande stupéfaction, que le vieux matelas a disparu. Elle questionne donc son mari, qui, tout fier de lui, lui annonce qu’il est allé le jeter à la déchetterie. Et là, c’est la catastrophe…dans l’ enveloppe du matelas en question se trouvaient toutes les économies du couple.De peur d’avoir perdu tout cet argent, ils se rendent à la police à laquelle ils racontent leurs mésaventures. Police et plaignants se rendent ensemble à la déchetterie et le matelas est enfin retrouvé…avec toute la somme d’argent. La police n’a pas précisé dans son communiqué à combien se montait la somme.
Source:
Mann wirft Matratze mit Ersparnissen auf den Müll - Lörrach - Badische Zeitung

Dans « Good by Lénine » il y une scène un peut similaire. :wink:
Franchement je ne vous conseille pas de retirer votre argent de votre banque pour le cacher dans votre matelas.
Voila ce qui arrive. :smiley: :laughing:

le plus c-on dans toute cette histoire…

c’est le mari… qui ignorait… Qu’il dormait sur son argent…

y’en a qui laisse leur argent dormir…
et d’autres qui dorment sur leur argent…

allez comprendre… :S :laughing:

C’est bien pour cette raison que je préfère, et de loin, le bas de laine et la lessiveuse ! :mrgreen:

Quelle idée aussi de vouloir cacher son argent chez soi à une époque où les banques savent bien le gérer. Etonnant aussi que le mari ne soit pas au courant, ce n’est peut être ps une histoire si bien que ça au final :smiley: