non, c’est trop loin pour moi (qui habite vers le sud) mais je vais peut être partir à Berlin bientôt
Alors ça mon frère, fonce à Berlin et je ne suis pas le seul à le dire, demande à Kissou par exemple Mon j’y suis allé en août 2008; bientôt 1 an maintenant, j’y suis resté une semaine, cette ville est vraiment magnifique, magique, historique, moderne … une ville à voire !!!
NON faut pas me demander !!! Sinon… tu vas avoir des pages et des pages à lire sur cette ville !! J’en suis tombée raide amoureuse le 19 Août 2008…
NON faut pas me demander !!! Sinon… tu vas avoir des pages et des pages à lire sur cette ville !! J’en suis tombée raide amoureuse le 19 Août 2008…
S’il te plait !! J’ai envie de rêver un peu ! Raconte nous, qu’es ce qui t’a tant plus là bas ??
oui, raconte
Je pense que vous en trouverez des extraits dans la partie « diaporama des villes allemandes »
et 250 photos de Berlin… une question ? C’est quoi !!!
déjà… 250 photos … pour 12 heures passées dans Berlin… ça doit vous donner une petite idée…
si je me mets à parler de Berlin… je vais avoir le moral au fond des chaussettes…
mais pour en dire juste une chose… Je DETESTE les grandes villes, les mégalopôles sans âme, où l’on a l’impression d’étouffer sous les pots d’échappements, dans les rues étroites et sans vie…
et j’ai ADORE Berlin… j’y ai galopé toute la journée… à pied et à U-bahn ou S-Bahn… et pas une seule fois je ne me suis sentie petite, touriste, perdue… pas une seule fois…
alors que parfois… je me sens encore perdue… dans Bordeaux (et j’y bosse tous les jours !! )
Berlin… C’est… BERLIN… (je m’arrête là… je sens que sinon… mon clavier va fondre d’avoir trop bossé !!! )
oui, j’ai eu la même sensation pour munich.
là j’ai trouvé la page sur laquelle j’ai mentionné mes premières impressions juste après mon retour :
allemagne-au-max.com/forum/b … 31-90.html
il faut savoir que j’étais hébergée chez mes amis des environs de Brême, d’où le départ à 5 heures du mat… arrivée à Berlin à 9 h 30… départ de berlin à 21 h 00… retour à domicile à minuit… et le lendemain… je rentrais en France…
Donc Berlin fut aussi un Marathon mais … j’en rêve encore !! (et si je tombe sur un film ou un documentaire sur Berlin, je m’y revois… j’arrive encore à situer tel ou tel monument que j’ai eu la chance de voir… je vous dis… je suis raide dingue de cette ville !! )
A signaler que Thérésa, notre amie de cologne, m’avait fait le plus beau des compliments à mon retour… en me disant quelque chose comme ça « tu ferais un très bon guide touristique, tellement tu es enthousiaste quand tu parles de Berlin »…
je le suis toujours autant « enthousiaste » sinon… Plus !!
Berlin… C’est… BERLIN…
ça fait rêver
Et voilà … ma tête est repartie en Allemagne
Promis Kissou, si je m’installe à Berlin (ca fait parti des villes potentielles qui puissent me fournir un taff) , je t’invite
EDIT : pour déplacer ma partie de réponse vocabulaire sur le partie voca
[edit modo : transfert d’une partie d’un autre topic]
Kat :
faut surtout pas me lancer des invitations comme ça !!! surtout concernant Berlin !!
A Berlin je te conseille de voir (pour Leo) :
-Le mur (Check Point Charlie)
-La Fernsehturm (tour de télévision)
-Alexanderplatz (avec l’horloge universelle, tour TV, mairie rouge, …)
-L’avenue « Kurfürstendamm », les champs Elysées berlinois
-L’église cassée
-Certains quartiers populaires (vers l’est)
-Le reichstag
-Postdamer Platz avec ses trois tours et le Sony Center
-Les stèles (plus de 3000 si j’ai pas oublié)
-La Gendarmenmarkt
-Le Tiergarten
-Le quartier de Kreuzberg (y’a des bons kebabs par là )
-Le oberbaumbrücke, un joli pont
-et pleins d’autres choses …
Voilà,
et aussi, je te conseille d’aller faire un tour à KDW et le Q206
Berlin, la plus belle ville au Monde…
Berlin, la plus belle ville au Monde…
A Berlin je te conseille de voir (pour Leo) :
-Le mur (Check Point Charlie)
-La Fernsehturm (tour de télévision)
-Alexanderplatz (avec l’horloge universelle, tour TV, mairie rouge, …)
-L’avenue « Kurfürstendamm », les champs Elysées berlinois
-L’église cassée
-Certains quartiers populaires (vers l’est)
-Le reichstag
-Postdamer Platz avec ses trois tours et le Sony Center
-Les stèles (plus de 3000 si j’ai pas oublié)
-La Gendarmenmarkt
-Le Tiergarten
-Le quartier de Kreuzberg (y’a des bons kebabs par là )
-Le oberbaumbrücke, un joli pont
-et pleins d’autres choses …Voilà,
et aussi, je te conseille d’aller faire un tour à KDW et le Q206
Ca, c’est pour la partie touriste de base
Un conseil à Berlin : Achete toi un vélo